The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Je souhaiterais m'inscrire dans un lycée agricole, deux options m'intéressent : Hyppologie et équitation. Je voudrais devenir vétérinaire ou éducateur jeunes chevaux que me conseillez-vous ?

Je souhaiterais m'inscrire dans un lycée agricole, deux options m'intéressent : Hyppologie et équitation. Je voudrais devenir vétérinaire ou éducateur jeunes chevaux que me conseillez-vous ?
Non ce n'était pas celui de Bougainville, mais je vais me renseigner tous de même, je possède le galop 5 ! Et je compte faire un bac s de toute façon ! Merci pour toutes vos réponses
C'est clair que pour être véto, l'hippologie du lycée ne servira à rien mais ça rapporte des points pour le bac
pour etre véto je pense qu'il vaudrait mieux un bac s mais pas sure, je ne me suis pas renseigner vraiment 😊
Est-ce que c'est le Lycée Agricole Bougainville ?
Si c'est celui là, l'option hippologie / équitation ne te sera d'aucune utilité dans ta formation vétérinaire.
Je possède le Galop 7 Et je n'ai rien appris de nouveau Car malheureusement il y a beaucoup de débutants et il faut leurs apprendre les bases...
Apres je pense Que c'est un peu partout pareil malheureusement !
Je souhaiterais aller dans un lycée agricole pas très loin de chez moi. Il propose une seconde générale, puis un bac s . Dans les options je pense choisir hippologie, ensuite dans ce même lycée ils font la prépa véto . Merci de ta réponse je pense travailler avec mon centre équestre .
Hippologie et équitation, il te faut trouver un lycée qui soit a un CE soit travaille avec un CE. Pas nécessaire que ce soit un lycée agricole il y a aussi des Lycée qui proposent l'équitation. Si tu entre en lycée agricole, il faut qu'ils proposent une filière classique (Bac S). Même s'il existe des possibilités de récupérer le cursus véto par d'autres voies, ça reste plus simple en passant par un bac S.
si jamais vous êtes dans un lycée agricole dans le 80 pouvez vous me dire lequel est ce que vous en pensez . Mer