The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Aimez-vous les photos en phase descendante du saut ?

Aimez-vous les photos en phase descendante du saut ?
Oui j'aime bien, le trouve même que mon cheval est plus beau qu'à la phase ascendente
Sur les grosses hauteurs, la phase descendante peut donner des clichés assez impressionnant mais sinon non ça n'est pas ce que je préfère
La phase du saut m'importe peu, je suis beaucoup plus attentive à la composition de la photo et à l'attitude du couple.

Après les phase ascendante et planner dégagent une impression de puissance qui ne se retrouve pas en phase descendante.
Le risque de "louper" la photo en manquant l'action est plus grande aussi si on cherche à avoir la phase descendante (même avec un reflex) donc on est beaucoup moins habitué à en voir. Le cadrage est plus compliqué car l'obstacle est derrière le cheval et si ont veut dégager l'espace devant le cheval pour conserver l'impression de mouvement sans bloquer le regard on doit opter pour un cadrage plus large. Or en concours, cadrage large veut souvent dire "sponsor/cabane de juge/merdouille" qui perturbe le regard en arrière plan.

Enfin bref j'ai rien contre Marie c'est à mon avis plus délicat à bien réaliser donc je n'en fait pas beaucoup.
C'est vrai que la phase ascendante ou même le planer sont très belle a voir (mais c'est peut-être parce quelle sont difficiles a louper au niveau de la posture du cheval ou cavalier)
Moi je préfère les photos sur la phase planer, mais elles peuvent être jolies si comme dit Jess Fedele le cavalier a une bonne position.
Non je préfère en phase ascendante
Je trouve que pour avoir une belle photo en phase descendante il faut surtout que le cavalier est une bonne posture et quil suive bien sa monture aussi non je trouve que sa gâche l'ensemble mais après oui j'aime ces photos mais il faut que le mouvement soit bien exécuter 😁