The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Ma nouvelle jeune jument de 9 ans a une légère arthrose sans doute due a une "surexploitation" en chasse à cour. J'aurais aimé savoir quel exercices faire pour la soulager et muscler.

Ma nouvelle jeune jument de 9 ans a une légère arthrose sans doute due a une "surexploitation" en chasse à cour. J'aurais aimé savoir quel exercices faire pour la soulager et muscler.
Cf Pierre Beaupere
Après tout dépend aussi de son humeur si elle a envie... Pour le nombre de sceance 😁 garde toujours un oeil sur elle avant d'envisager une sceance pour savoir si les douleurs seront supportable si elle en a ce jour la mais vu que tu a dit que c'était léger pas besoin de devenir psychopathe du et si je fais sa c'est bien? Ou pas? Elle te ferra sûrement comprendre si elle ne se sent pas en tout cas ma juju se gêne pas xd
Tu lui offre un bon travail qui n'est pas exesif c'est super! 😁 avc ma jument j'évite la monte car ce n'est pas recommander pour eux mais quand je monter régulièrement c'était une a deux sceance parce que je ne voulais pas plus l'embêter (elle a subis le club) mais vu ce que tu propose pour ta jument, tu peux le faire chaque jour (mais sa peut l'ennuyer a force) 5fois maximun par semaine est mieux de ce que je pense pour que tu puisse garder un jour de complicité avc elle, la laisser bouter... Et un autre jour pour faire du travail a pied par exemple ou la laisser faire sa petite vie 😁 mais ne t'inquiète pas ce que tu lui propose de faire est très bien !
C'est ta jument qui te dira combien de fois ça lui convient...
Mais vu l'activité que tu lui fais, je dirais que tu as peu de risque d'en faire trop, une heure de balade par jour c'est pas usant pour les articulations !

Par contre, vois pour masser les articulations avec un gel chauffant pourquoi pas, après séance ou les jours où il fait froid.
Les jours de pluie sont un calvaire pour les os douloureux, ces jours là offre lui un abris confortable et ne vas pas en balade si possible, ou une balade au pas tranquille dans le cas où elle a besoin de sortir (en main s'il faut)
Ma jument est une trotteuse et je ne fais que des ballades avec (et dépasse donc rarement le grand trot) :) J'essaie de lui faire monter des cotes au pas, je fais principalement du pas d'ailleurs (je fais quelques lignes de trot ou du galop quand je vois qu'elle a envie de se défouler un peu). Je fais rarement des balades de plus d'une heure. Combien de fois par semaine je pourrais la monter à ce rythme tu penses? J'ai peur d'en faire trop sans le vouloir
Toujours faire une longue détente au pas et trot pour ne pas aggravée son arthrose et au moins si elle fait de gros effort par la suite elle n'aura pas de douleur ou presque, pour soulager il vaut mieux ne pas faire de saut trop haut comme plus de 1m mais sa ne veux surtout pas dire quelle ne pas le faire de temps en temps, il faut favorisé les grands cercles et non ceux qui sont serrés pour la soulager (comme quand on longe il vaut mieux une petite sceance sur un grand cercle pour ces chevaux), encore pour soulager il faut quelle est une activite reguliere mais pas non plus une qui va la surmener(certains pense quil faut eviter de les bougers mais surtout pas, il leur faut une activite a leur rythme) les barres aux sols est un excellent exercice pour muscler et a ma connaisse n'apporte pas de plus gros problème pour l'arthrose, les ballades peuvent être sympa pour muscler et puis sa change l'environnement et le fait de sortir peut lui changer les esprits et donc ne pas lui faire penser a la douleur