The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Avez-vous des chevaux ibériques ? Vers quel âge deviennent-ils plus massifs ?

Avez-vous des chevaux ibériques ? Vers quel âge deviennent-ils plus massifs ?
Moi personnellement j'en ai un il s'est mis à épaissir vers l'âge 5,6 ans
J'ai un croisé ibérique castré, je l'ai eu à 3 ans et là il a 5 ans et reste toujours aussi fin. On m'a dit qu'il s'éclaterait vers 7-8 ans mais je me demandais si il allais s'éclater progressivement sur plusieurs années ou d'un coup. Il me semble que son père est plutot baroque que sport.
Mon Lusitanien commence seulement à s'éclater. Il vient à peine d'avoir 5 ans.
Castration ou pas, c'est surtout le travail que tu vas faire qui va l'aider. Certains deviennent gros à la castration. Gros ne veut pas dire massif !
Et ça dépend aussi du cheval. Comme les humains, il y en a qui grandissent plus vite et d'autres où c'est plus compliqué.
Ca dépend également si tu as un modèle baroque ou un modèle sport.
Je confirme ce que sur Gaëlle ;) Souvent aussi, cest après castration que ces chevaux prennent de la masse
Cela dépend des chevaux. Certains s'éclatent et d'autres restent fins. Le mien est croisé ibérique et il s'est éclaté assez tôt, vers 2-3 ans.
Je ne connais pas les chevaux ibériques mais en général les animaux s'éclatent juste à la fin de la croissance, avant l'ossification.

Les ibériques finissent de grandir assez tard je crois, donc à vu de nez je dirais entre 5-6 ans ? Mon poulain s'est éclaté dans l'année de ses trois ans mais n'est pas du tout ibérique.