The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Mon cheval remet une petite foulée de trot quand à l'obstacle la distance n'est pas géniale pour lui. Dois-je faire en sorte de remédier à ce problème ou le laisser faire ?

Mon cheval remet une petite foulée de trot quand à l'obstacle la distance n'est pas géniale pour lui. Dois-je faire en sorte de remédier à ce problème ou le laisser faire ?
Et ça ne fait pas un pied en fait. Il fait ça sur l'avant dernière foulée de galop quand c'est trop court. Ça ne dégrade en rien ni la qualité de l'abord ni celle du saut.
Il fait surtout ça pour réajuster la distance. En somme, c'est intelligent plutôt que de tout défoncer.
Certains chevaux retapent une toute petite foulée de galop quand ils ne sentent pas leur saut, le tien fait peut-être ça avec une foulée de trot parce qu'il est plus à l'aise à cette allure ? Si ça ne te dérange pas, qu'il ne prend pas l'habitude de faire ça à chaque obstacle et que ça ne dégrade pas son saut, je dirais que tu peux le laisser faire :)
@gabibesancon : Je confirme, le trotteur amène du très bon ;)
Petite précision, hannovrien croisé trotteur (superbe croisement, je recommande) et c'est aussi un grand adepte des longues car avec l'amplitude qu'il a ça ne dérange pas. Et niveau mise sur les hanches, c'est moins contraignant pour lui que de venir se rapprocher (ce que j'essaie de lui faire faire un maximum). Il refait une petite foulée de trot quand il a une distance trop près
Bonjour ! Perso je le laisserais faire sa vie, comme l'a dit Frédérique " vaut mieux parfois ça qu'une longue " effectivement avec une longue si par malheur tu n'accompagne pas ça pourrait devenir dangereux.
:)
Franchement, je ne sais pas trop quoi te dire, quand je ne connais pas le cheval ou autre, c'est toujours délicat...

Je serai toi, j'essaierai de travailler ça a la maison, si il est en ordre ostéo,...ect... C'est qu'il se sent plus sécur' et à trouver le bon plan pour vous aider tout les deux sans se faire mal et qu'au fond, il est respectueux de la barre.

Vaut mieux parfois ça qu'un cheval qui va partir sur une longue, prendre l'habitude et prendre sur les jarrets à force de ne pas s'utiliser comme il faut :/
Ah mais il fait ça pour remettre la bonne distance quand ça vient pas bien. Comme dirait ma coach, au trot, on peut pas faire faute d'équilibre! Et il fait pas ça à chaque obstacle
Mon grand père rage sur un trotteur qui lui a volé la première place sur une finale championnat de France car il remettait une foulé de trot avant la barre... Du coup le cavalier pouvait prendre plus de liberté dans les options et arriver sur des longueurs bâtardes avant l'obstacle.

Donc si tu t'y fais et qu'il saute après... Je pense que ça passe XD