The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Étant belge j'ai mon étrier d'or je vais bientôt passé le premier degré. Je voulais savoir si en venant habiter en France plus tard je vais devoir passer mes galops ?

Étant belge j'ai mon étrier d'or je vais bientôt passé le premier degré. Je voulais savoir si en venant habiter en France plus tard je vais devoir passer mes galops ?
@nanasse La LEWB n'accorde apparemment pas d'équivalence officiel des galops vers les étriers/degrés.
J'ai déjà essayé d'en faire la demande (à plusieurs reprise d'ailleurs car on m'a renvoyer dans différents services pour qu'ils soient sur) et à chaque fois ce fut négatif.
Après, pour répondre à la question de départ, de Belgique vers la France, je ne sait pas.
Tu peux toujours envoyer un mail à la FFE pour savoir :)
Par contre, je te conseil fortement d'avoir ta licence (03 ou +) en ordre à la LEWB, pour moi qui n'était plus en ordre car j'avais arrêté les concours, j'ai dû payer 75 euros pour l'autorisation. (Qu'on m'a remboursé le jour où j'ai repris une 03 puisque je pensais tourner en France et en Belgique, mon cheval étant français et habitant proche de la frontière)
Bonjour Lisa. Ayant déjà fait les démarches, voici:

- Pour la FFE: Tu dois avoir une autorisation de notre ligue donnant le "niveau" que tu as, donc, le 1er degré ouvrant les compétitions a partir de 80, ect... jusqu'en international, tu auras l'occasion d'avoir une autorisation pour prendre une licence Amateur ou Pro.

Pour ça tu devras quand même avoir tourné en 95/100/105 quelques fois pour que ton niveau apparaisse sur leur base de données, pour t'ouvrir les portes à une licence amateur, sinon, tu seras en licence club.

- Quand tu as ton autorisation, il te suffit de trouver un club français pour prendre une licence que tu renouvelleras chaque année. L'autorisation, de ce que j'en sais, ne devra pas être renouvelée par la suite si tu prends une licence française et que tu tourne en concours en France également.

Il n'y a pas d'équivalence officielle, et ça je le tiens directement de la FFE et LEWB.

Voilà voilà :)
Bonjour. Je suis belge aussi. Peut être prendre contact avec la LEWB et leur poser la question. Au moins, vous serez certaine de la pertinence de la réponse
Je ne sais pas s'il est possible d'avoir une équivalence officielle (mais je pense qu'avec une copie conforme c'est faisable, en tout cas dans le sens France Belgique j'en ai déjà entendu parler donc on peut surement le faire dans l'autre sens ;))
Il me semble que le galop 4 français correspond à un premier degré en Belgique et le galop 7 au deuxième degré.
Et si quelqu'un sait me dire à quoi correspond les brevet belge à ceux français. Merci