The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Pour muscler le dos de mon cheval au trot, est-ce qu'il est mieux de faire du trot assis ou du trot enlevé ? J'aimerais avoir des astuces, expériences ou techniques ?

Pour muscler le dos de mon cheval au trot, est-ce qu'il est mieux de faire du trot assis ou du trot enlevé ? J'aimerais avoir des astuces, expériences ou techniques ?
La tête basse ne muscleras pas le dos de ton cheval. En balade ou même en carrière,laisse les rênes lâche et fait en sorte qu'il pousse plus avec ses posterieur qu'il ne tire avec ses antérieur. C'est ce que mon osteo ma dit de faire. :3
Attention une tête trop basse ne permet pas au dos de se muscler car en tendant la colonne elle empêche les postérieurs de s'engager, la tension de la colonne rendant ce mouvements douloureux. De plus une tête basse ne signifie pas spécialement un dos soutenu, si le cheval n'utilise pas ses abdominaux pour monter son dos et se tenir il ne se musclera pas.
Tu peut aussi longer dans un cercle plus petit au trot, la tête basse si possible cela lui permettras de muscler le dos ainsi que ses postérieur et avoir un meilleur équilibre j'espère que j'ai pi t'aider un peu :)
Tu peux faire du trop enlevé car si ton cheval n'est pas trop musclé du dos il préféra que tu fasse du trop enlevé sa le soulagera
Parfait ! Merci beaucoup :)
Oui du pas en extérieur sur du dénivelé, c'est top !
Mais sinon trot enlevé pour les raisons déjà cité
J'ai toujours entendue que la meilleure allure pour muscle le dos d'un cheval est le pas. Et si tu part en balade prend des chemin qui sont en pente et au pas les montees sont bénéfique :3
Si ton cheval n'est pas musclé du dos ne fais pas de trot assis, car il ne sera pas en mesure de se tenir avec une assise profonde de ta part. Fait du trot enlevé, et muscles aussi ses abdominaux car ce sont eux qui permettront au cheval de monter son dos pour le muscler ensuite. Pas d'abdos, pas de dos.