The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

J'ai monté à cheval avec deux profs différents en dressage, il y en une qui me dit de monter avec les mains écartées, l'autre avec les mains rapprochées. Que dois-je faire?

J'ai monté à cheval avec deux profs différents en dressage, il y en une qui me dit de monter avec les mains écartées, l'autre avec les mains rapprochées. Que dois-je faire?
Durant un stage de coaching mon moniteur me disait toujours d'écarter mes mains de la largeur de mes épaules, mes coudes et mes mains doivent être dans la continuité du mors. Mais je gardais mes mains trop basse soit en dessous du garrot ce qu'il ne vaut pas faire ! J'espère que mon expérience t'aidera
Reponse à fleurance helin= je monte toujours un cheval different et je garde toujours la meme prof mais juste une fois j'ai changer et j'ai du changer de position
je pense ça déjà que cela dépend du cheval que tu monte ce jour-là est-ce le même ou un autre
Certainement pas paumes contre paumes!!! De la bouche de ton cheval à ton coude une ligne droite du coup, c est écarté mais sans exagération ;)
Personnellement je n'ai pas besoin d'avoir les mains très écartées pour que mon cheval se mette en place, juste les mains un peu plus hautes pour maintenir son encolure mais c'est tout. Je pense que c'est selon ton ressenti à cheval et comment tu le trouves mieux. Avec le mien j'ai la chance de pouvoir avoir des actions de mains très légères et très discrètes donc à voir selon ton ressenti à cheval je pense que meme avec beaucoup de conseil les plus à mêmes de trouver les boutons sur nos chevaux c'est bien nous
De mon côté, je te dirai que t'es mains doivent être dans la continuité du mors, donc espacées de la largeur de la bouche de ton cheval 😊
Bonjour, t'es main doivent être sur la même ligne ni trop éloigné ni trot rapproche. Après cela dépend de ton cheval.
Ba le pb c'est que si tu colle tes paumes tu bloque le passage de ton bassin pour le trot en lève par exemple ce qui peut bloquer le dos de ton cheval ... surtt que en les collant tu va les bloquer bloquer tes coude et avancer tes épaules par la suite ... normalement. Cest main soutenu et légèrement écarté ( pour le passage de ton bassin environs )
Serré non après je dirai que l'écartement peut varier selon le cheval à toi de trouver ce qui convient le mieux
Si tu sers les mains, tu vas avoir tendance à écarter les coudes et à tirer dans tes actions de mains. De plus tu fermes le "couloir" des aides et tu perds l'encadrement de ton cheval entre tes rênes. Plus les chevaux sont plus on aura tendance à écarter les mains pour que ce couloir soit en forme d'entonnoir.
La position c'est coudes au corps et avant bras dans le prolongement, donc les mains écartées d'environ la largeur de ton bassin.
Comme 23 Elo on m'a toujours dit de monter les mains écartées de la largeur des hanches, personnellement je trouve cette position plus agréable pour accompagner ton cheval et le garder rectiligne car il est "encadré".
Bonjour, on m'a toujours dit de monter les mains écartées de la largeur des hanches et les mains hautes
...Et une autre qui me dit de monter avec les mains rapprocher (paume contre paume). Comment dois-je mettre mes mains ?