The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Savez vous si certaines épreuves Amateurs sont ouvertes aux chevaux ONC ? Car je sais que des amateurs 4 et 3 peuvent être ouvertes aux licenciés "club"

Savez vous si certaines épreuves Amateurs sont ouvertes aux chevaux ONC ? Car je sais que des amateurs 4 et 3 peuvent être ouvertes aux licenciés "club"
merci pour ta réponse !

On ne sait pas encore trop s'il a des moyens, il commence à sauter, il se débrouille bien et adore ça mais ça ne sera pas un grand champion ! .. ce n'est pas le cross de l'amateur 4 qui m'inquiète car c'est genre 90 cm, 1m au max et c'est du tout droit, des troncs, entrée par plage .. Mais plus le CSO car si souvent ce sont 10 obstacles simples .. il y a quand meme 90 cm et pour lui .. ça me semble un peu gros..

Alors je ferais peut être un dress en hors concours en épreuve CLUB et CCE en am4 s'il peut ^^ sinon je missionnerais un gamin débrouillard pour le débuter en CCE
Pour ma part, je ne suis pas trop fan des "hors concours", car en cas de problème tout le monde se rejettera la faute. Surtout pour le CCE, en Dressage il y a moins de risque.

Par contre, je ne suis pas de ton avis pour l'Amateur 4 (CCE). Certes les obstacles sont plus hauts et plus larges comparé à une Club 2 (ou Prépa 4), mais la Club 2 est plus technique (façon de parler). Si tu regardes les normes sur le cross, il y a 2 combinaisons dans la Club 2 (avec un triple sûr) contre 1 dans L'Amateur 4 (un double). Il ne faut pas oublier que en Amateur 4, tu n'a pas de saut dans l'eau. Seul le CSO est plus technique avec 1 double ou un triple à 2 foulées en Amateur 4, contre 1 double à 2 foulées en Club 2.
Merci pour vos réponses !!

Le petit 6 ans de ma mère est top et j'aurais aimé le débuter en dressage pour qu'elle puisse ensuite le reprendre.. sauf que ma licence est Amateur pour le dress, saut et CCE..

Je vais voir si je peux m'inscrire sur une épreuve club en hors concours en dressage ..

Après pour le CSO, je ferais des prépas, ce n'est pas un souci..

Et si on le met un peu au complet, je tenterais le hors concours aussi.. une Amateur 4 me semble un peu grosse pour lui (petit cheval type paint d'1m50)

Ca devrait être envisageable non @matthieulottin?
Ils ne peuvent hélas pas participer aux épreuves Amateur. Voila ce qu'ils disent à la FFE, sur le règlement général 2017 à la page 37.

"Les équidés d’Origines Non Constatées et Constatées ou inscrits à un stud-book peuvent concourir en épreuves Club. Seuls les équidés d’Origines Constatées ou inscrits à un stud-book ayant une date de naissance et des origines (2 parents) mentionnées sur leur document d’identification (document émis par un organisme reconnu) sont autorisés à concourir dans les divisions : Poney, Amateur et Pro, sauf précision des dispositions spécifiques ou tout poney/cheval ayant une performance en concours international sur décision du DTN ou
tout poney ONC ayant déjà été inscrit sur la liste Poney."
Il me semble que pour les épreuves amateur, il faut que le cheval soit pleins papier