The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

J'ai eu un petit soucis avec mon jeune trotteur, en balade le matin tout s'est très bien passé, et l'après midi je n'avais plus de contrôle. Pouvez vous m'aider à comprendre ?

J'ai eu un petit soucis avec mon jeune trotteur, en balade le matin tout s'est très bien passé, et l'après midi je n'avais plus de contrôle. Pouvez vous m'aider à comprendre ?
J'espère de tout coeur que ca l'aidera à se remettre bien :)
Pas peur de la couverture, il a plusieurs parcelles ouvertes, il y va sans problème dans celle ci, et on a déjà prévu de le changer et puis en septembre je l'emmène à mon lycée
C'est l' avis que je te donnerai
Alors c'est qu'il y a besoins de reprendre un certain lien en travail à pied peut être cela pourra t'il aider ? À t'il peur de la couverture ? Car si il a vécu ce "traumatisme" en sois dans là prairies peut être qu'à chaque fois qu'il y Sera il aurai cette peur de recommencer ce qui est arriver , alors je propose de peut être essayer de le sortir de là prairies et marcher Avec , voir comment il est etc ... puis voir si il est différent en dehors de là prairies car si c'est ca alors il faudra soit pendre son mal en patience pour le desésibilser a l'endroit ce qui vas prendre du temps soit le changer d'endroit :)
Il a vue l'osteo en juillet, la dentiste pareil, les dents de loup déjà enlever. A pied il me suis les oreilles coucher, je ne l'ai pas remonter depuis, en prairie pareil
Ma mère dit que c'est à cause de son accident : vendredi on est arrivais au champs il était coucher du coup en voyant qu'il ne se lever pas à notre appel, on est descendu, il était en train de s'étrangler avec sa couverture, alors j'ai tout couper pour le libérer et après ça aller, il a bu, manger, je lui est posée sa couverture sur lui, il s'en foutait, de base il assez poser dans sa tête et du coup je l'ai laisser et je voyais qu'il allait bien du dimanche on est sorti en balade, le matin j'était trop contente de lui, il était parfait, en arrivant chez moi je l'ai mis à brouter, le temps que je mangé et qu'il se repose un peu, ensuite on est reparti et il devenu dangereux, voilà et depuis il est presque agressif, ce n'est plus le même !
Ostéopathe tu l'as déjà fait venir ? Dent de loups peut être , fais venir le dentiste ! Ou encore les pieds peut être tu sais on ne sait jamais ce qu'un cheval peut avoir parfois il suffit d'un rien si il fait ca c'est qu'il a une raison un cheval ne change pas juste Comme ca il y a quelque chose qui le rend mal ou inconfortable , il est Comme ca meme à pied.? En monte ? En longe ? En prairie ?
Sauf que ça a été ça pendant tout le retour et maintenant il n'est plus pareil qu'avant je ne comprend pas, il s'approche en couchant les oreilles, il essaye tout le temps de mordre avant il le faisait mais quand je lui tender la main, il prenait ça pour un jeu, ne le reconnais plus
Mauvaise position du pied à un moment et c'est peut être légèrement fait mal mais qui encore peut être agaçant :)
Ou peut être simplement une petit mouche dans l'oreil ou le nez qui peut vraiment agacer les chevaux quand ca ne part pas :)
Une pierre dans le sabot ? Às tu vérifier ses pied ?
Aucunes mouches et non je ne le retiens pas quand je voit qu'il veut y aller et que le terrain est adapter je le laisse aller !
Certainement dû à un énervement c'est là choses que je pourrais voir , beaucoup de mouche à ce moment ? Le retenais peut être tu trop ? Stress du à quelque chose qu'il a vu , essaie d'analyser ses comportement en balade si il a eu quelque chose à un moment tu ne l'as pas vu et n'a pas pu l'aider à le calmer car tu ne comprenais pas pourquoi , prochaine balade sois attentive à tout et anticipée tout :)
Plus de direction, je ne pouvais plus l'arrêter, je ne pouvais plus rien faire
Excusez moi, mais plus de contrôle? Dans quel sens ?