The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Prévoyez-vous des séances détente soin pour vos chevaux? Si oui que faites-vous?

Prévoyez-vous des séances détente soin pour vos chevaux? Si oui que faites-vous?
Moi je fais pas trop de pensage car elle aime pas trop ca mais c'est gratouilles et on part en balade en main et puis je me pause avec un livre et je la laisse brouter tranquille.

Après chaque seance de travail je la laisse faire ce qu'elle veux tout en restant dessus (elle broute ,marche ,se gratte, regarde ce quelle veux...) je me suis rendu compte que ca lui faisais du bien et du coup elle sais qu'après chaque seance elle a son moment ou je lui fou la paix !
moi je fais toujours le pansage complet de mon cheval même si il est propre ça permet vraiment de masser tout son Raschi Je graisse également les pieds à chaque fois que je les travail.
Jetais curieuse de savoir si il y avait des différence dans les " séance" détente c'est pour sa que jai posé la question 😁 mais enfaite tout le monde a les mêmes soin ou en tout cas certain rajoute la douche 😊
C'est important de garder des temps de chouchoutage. C'est comme nous, on n'aime pas toujours travailler et on aime se faire bichonner de temps en temps.
Personnellement, je suis à l'écoute de mon cheval. Il sait me faire comprendre quand il n'a pas envie de travailler. Alors ce jour là on prend le temps d'un bon pansage (il adore qu'on s'occupe de lui) comme d'hab' toujours en liberté, gratouilles au garrot (son point faible), gant massant, soins (crinière, pieds ...), caresses, "goûter" pommes-carottes etc, broutage 45 mn-1h, ...
Bon pansage avant la monte et graissage de pied (parfois aussi après la monte). Je le fais bien brouter après l'effort :)
Je le douche aussi entièrement ou juste les membres suivant la température.
Oui, graissage de pied et douche quand il fait chaud, ou panssage toujours suivi d'un brouting
Oui, couper les crins, graisser les sabots, un bon pansage ou un bon shampoing , quelques massages/gratouilles, Et je vais les faire brouter
Oui, je vais juste le brosse sans travailler, je fais un énorme pansage, ensuite une demi heure de broutage, puis je lui donne des carottes . Voilà c'est tous simple .