The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Certains d'entre vous ont-ils leurs chevaux en pension active ou paradise ?
Quels est votre ressenti ? Vos chevaux sont-ils vraiment mieux dans leurs têtes ?Dans quelle région êtes-vous ?

Certains d'entre vous ont-ils leurs chevaux en pension active ou paradise ?
Quels est votre ressenti ? Vos chevaux sont-ils vraiment mieux dans leurs têtes ?Dans quelle région êtes-vous ?
Gaëlle Oui un grand champ Avec 3-4 copains c'est genial ... mais Quand tu a une ecurie Avec 30-40 chevaux qu'il faut nourrir différemment et surveiller se quil mange étc Cest une autre logistiquz 😊
Mes chevaux sur sur 15 à 17 ha, avec une configuration de paddock paradise (les parcelles sont séparée par des talus et ils doivent prendre des chemins de différentes textures, il y a des bois et une zone en bord de ruisseau plus humide, l'eau et très loin de toute les zones de pâturages ...) et c'est vraiment le top.

Comme les chevaux restent actif en permanence ils sont musclés et en souffle ce qui fait que même papy emphysèmateux de 29 ans galope comme un fou sans souffler et à un physique de presque jeune homme comparé à ce qu'on voit d'habitude.
Ils gardent l'habitude de jouer tous ensemble et sont globalement en excellente santé malgré un troupeau vieillissant (16,17,20 et 29 ans).
Mais si ça peut se développer tant mieux ! Ce sera une mode parfaite pour nos Loulous 😁
Le mien n'est pas en pension active ou en paddock paradise, il vit sur 10 ha, en partie boisé, et en troupeau et il est parfaitement bien dans cette environnement et dans sa tête 😊 Certains proposent des prix exorbitants pour des paddocks paradises alors que juste une grande surface et des copains font autant pour leur moral.
Ils ont une page Facebook si tu veux " les Ecuries de lisors "
Ah tu es d'où? Les Ecuries sont à saint Arnoult chez Pascal Frotié et euh les prix je me souviens plus trop mais je crois que c'est dans cest zone la ...

En plus les propriétaires sont vraiment Super gentils se sont vraiment des gens de cheval ...
Outre ca, car je suis pas si loin de deauville non plus, quel était le prix de la pension ? Ça reste correct ? Ou exhorbitant dû à la nouveauté ? Si ce n'est pas trop indiscret évidement 😉
Merci de ton partage d'expérience, Ca donne envie ! Vivement que ca se développe d'avantage 😬👍🏼

Et je suis certaines que ça irait très bien à mon gros ca, en espérant qu'il sera moins"boulet" 😅
Je suis en Normandie à côté de deauville, jai eu la chance de pouvoir etre dans une des première Ecuries actives ( les Ecuries de lisors ) et franchement ... OUI ... tu sens les chevaux vraiment Bien dans leur tete ( du jeune cheval au vieux ) bcp moins de pb de santé les chevaux bcp moins raide et tout Bien niveau poids ( car chaque cheval reçoit ce dont il a besoin niveau alimentation ) alors au début il faut une période d adaptation qui peut être plus Ou moins longue ... mais vraiment cest genial ... je déménage bientôt et je vais devoir mettre ma pouliche dans une ecurie ( la elle est chez des amie Avec 3 copains au champ) et jespere pouvoir trouver une ecurie dans cette esprit ! Vraiment je pense que lorsque tu goûte à ce genre. D ecurie tu reviens pas en arrive ... ( je précise dans ces Ecuries il y a du poney d'en proprio tout mimi au cheval qui tourne et gagne des 130 ... )