The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Que faites-vous si vous demandez un départ au galop, que votre cheval accélère le trot, qu'il fait un début de départ mais repasse au trot ou qu'il fait une foulée de galop mais repasse encore au trot ?

Que faites-vous si vous demandez un départ au galop, que votre cheval accélère le trot, qu'il fait un début de départ mais repasse au trot ou qu'il fait une foulée de galop mais repasse encore au trot ?
Si je n'ai pas fait de faute dans ma demande, donc que je me suis assise dans ma selle et que j'ai reculer ma jambes, et qu'il ne part pas ou fait une foulée et repasse au trot, je lui met un petit coup de cravache pour qu'il comprennent que si je demande c'est pas pour n'en faire qu'a sa tête ;)
Parfois, demander le galop à partir du pas peut aider.
Ma DP faisait très souvent ça, quand je demandais le galop et qu'elle accélérait seulement le trot, je la repassais dans un petit trot et redemandais. La plupart du temps elle comprenait d'elle-même et partais ensuite dans le galop mais parfois non, dans ce cas je la ralentissais et mettais un petit coup de stick derrière ma jambe. Si je partais du pas et qu'elle partait au trot, je repassais au pas et plaçais mes aides en la "titillant" un peu avec ma jambe extérieur tout en la gardant au pas, quand je sentais qu'elle était prête à partir j'ouvrais les doigts pour la laisser prendre le galop, si elle ne prenait que le trot j'utilisais le stick derrière ma jambe. En espérant t'avoir éclairé :)
C'est sûre que pour faire un bon départ au galop c'est toujours mieux de le demander sur un cercle de 20 mètres environ, mais si jamais tu lui demande et elle part mais apres une foulé elle arrête c'est probablement juste parce que tu retombe en arrière et ça fait que tu tires dans sa bouche et elle ne comprend plu se que tu veux . Astuces : laisse la avancé sans tirer sur tes rênes , reste sur un cercle et planifie ... je m'explique , fait Du trot assis pour la première moitiés de cercle et la deuxième moitié demandé le galop sans tirer dans sa bouche ni reculer dans ta selle ... peu être que ça va l'aider . J'avais aussi un cheval comme ça , si on ne demandais pas précisément le galop il partait à trotter très vite ... et Oui aussi Cest une très bonne idee que si jamais elle part à trotter très vite , fait des demi-arret puis ramène là à un trot plus tranquille sur ton cercle et redemande lui le galop par la suite
Il est important que ton cheval apprenne à ne pas courrir. Si tu demandes un départ au galop il doit être net et précis. Si ton cheval cours dans son trot c'est que cela n'est pas le cas, dans ce cas tu reprends un trot de travail, tu remets ton cheval dans le travaille et aide toi d'une badine, lors de ta demande au galop un coup sur les fesses en meme temps pour qu'elle comprenne ce que tu lui veux au début. Si elle part trop vite ce n'est pas grave tu corrigeras son allure plus tard. Apprend lui d'abord un départ correct et ensuite à la cadencer
Bonsoir,
J'aurai tendance à : Retravailler l'impulsion pas + trot et arret si accélération et non départ au galop. La demande en courbe peut être plus simple pour certains chevaux (incurvation + bon pied). Veiller à bien placer ses aides également :)
Bon courage !
Je pense qu'il faut mieux repasser à un trot de travail dans le calme puis redemander un départ précis !
Ou qu'il fait un début de depart mais repasse au trot ou qu'il fait une foulée de galop mais repasse encore au trot ?