The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Avez-vous des idées de recettes de rations maison pour un Pur Race Espagnol de 4ans qui travaille 3 à 4h par semaine ? Il vit au pré en troupeau avec foin à volonté. Merci :)

Avez-vous des idées de recettes de rations maison pour un Pur Race Espagnol de 4ans qui travaille 3 à 4h par semaine ? Il vit au pré en troupeau avec foin à volonté. Merci :)
@alexiaimart pas de soucis , en effet mon ancien fessais 1m53 lol il faut vraiment que tu arrive à te faire un jugement de l'état de ton cheval par rapport à sa morphologie naturelle ;)
@marwarita mon PRE est pur race et c'est un petit modèle d'1,55m pour l'instant :) Merci pour tes conseils, je vais essayer sauf qu'il ne mange pas le midi.


@lbhenrio
Ma demande est surtout pour cet hivers car il perd en général un peu d'état. En tout cas merci pour tes conseils également :)
Je ne pense pas qu'une ration soit forcément nécessaire.
Si tu vois que ton cheval perd de l'état, commence doucement avec un demi litre de grain ou de granulé (orge, avoine... Maïs c'est très calorique donc easy) une à deux fois par jour selon le besoin.

Augmente progressivement selon les besoins, toujours en fractionnant au max et sans dépasser 2L par ration (la taille de l'estomac du cheval est limité et le grain doit y séjourner au maximum pour une bonne digestion).
Il vaut mieux donner 2*1L que 2L en une ration.
Si le foin peut être retiré, il est mieux de le retirer dans les 1-2h après la ration pour ne pas éjecter les grains de l'estomac.

Et ils faut garder en tête que le grain n'est pas une composante normale de l'alimentation d'un cheval, il n'est pas équipé pour le digérer de façon optimale.
Les PRE sont des dit chèvres , ils ne consomment que tres peu , si tu as un modèle pur tres rond et baroque , tu peux acheter du Mais ou de l'orge applati ainsi qu'un sac de granule Club Classic à pas cher , matin 2L céréale + 1 L de granule , midi 1L céréale + 0,5 granule et soir pareil que le matin :)
Bonjour , éleveuse de PrE je serais ravie de te répondre