The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Mon cheval a les pieds qui cassent souvent et ils sentent mauvais. Il est ferré à l'avant et vit au pré à l'année. Avez-vous des solutions?

Mon cheval a les pieds qui cassent souvent et ils sentent mauvais. Il est ferré à l'avant et vit au pré à l'année. Avez-vous des solutions?
Merci beaucoup aurore !
Je vais essayer
Oui c'est assez long deux mois mais sa fait moins d'un an que je l'ai Ducout je le connais pas parfaitement 😄
Souvent on l'appelle plus tôt que deux mois 😄
En tout cas merci beaucoup je vais prendre note de tout cela 😊
Pronfon tu ne dois pas mettre de coton :) voila et parles en aussi au marechal pour dire les soins fait :) évidemment au départ fait peut être venir le marechal tout les 6 semaine pour petit à petit enlever la partie "pourrie "plus vite sinon ça ne partira pas :) conseil car je l'ai vécu et honnêtement tout les 2mois c'est un peu trop long il ne faut pas attendre qu'il se casse car alors justement ce genre de chose arrive :) jnespere t'avoir aider
Oui alors c'est de la que le problème viens au contraire c'est bien de gratter mais avec une brosse pas le curé pied car en grattant tu permais encore au bacterie d'aller se mettre plus profond et c'est donc pour ça que t'es pieds se casse car ca pourris à chaque fois de plus en plus haut :) donc tu prend chaque pied , tu achète une brosse mettallique tu sais quelque chose de bien dure pour aller enlever le plus gros , ensuite tu mets de l'eau oxygène sur tout le contour noir de là sol tu verra sa fera des bulle et plus ca en fait plus ca tue le soir bactérie car il y en a beaucoup , une fois que n'est finis tu utilise des pipette de sérum physiologique pour bebe tu vois ? Et tu nettoie partout autour de là sol en fait pour enlever toute l'eau oxygénée et les bactéries tue donc , ensuite tu met en essuie par terre pour y poser le pied , pour éviter de remettre directement des crasses dessus , tu reprend le pied quand Ca a légèrement sècher puis tu prend de l'iso betadine Liquide ( pas en crème ) tu en met partout sur le contour noir de là sol et puis si jamais c'est vraiment assez profond tu Sais meme enfoncer des morceaux de coton avec un tout petit peu d'iso dessus , tu peux bien enfoncer si c'est le cas n'ai pas peur ca ne peux que éviter que les bactéries arrive et tu laisse le coton jusqu'à ce qu'il s'en aille seule et si apres 2 jours ce n'est pas parti tu enleve et tu recommence le soin tout les 2 3 jours et tu verra ça ira beaucoup mieux :) mais si ce n'est pas assez
Seulement tous les deux mois pour le maréchal? Pas étonnant que les pieds finissent comme ça.
Merci beaucoup Aurore oui il y a bien le contour de la sole qui est noire...
Parfois j'y grattais avec Le cure pied Mais pas beaucoup (ce n'est pas grave si j'y grattais ?)
Et le contour de là sol du pied du cheval est ce que il y a une marque bien visible en noir qui délimite là sol du sabot ? Car si Oui et que c'est noir et légèrement profond c'est qu'il y a des bactéries et que ca pourri un peu donc mettre du sérum physiologique sur les endroit noirs et profond , puis tamponner avec une compresse , puis tu y mets de l'iso bêtadine et laisse au sec pendant au moin 30 Minutes :)
Merci aurore, j'ai bien regarder ses pieds et la fourchette est en très bon état pas de trous, le maréchal passe tout les deux mois et parfois plus tôt parce que les pieds sont trop cassés😊
Si ils sentent mauvais c'est qu'il y a du pourris quelque part , as tu déjà vérifier si les fourchettes de ton cheval sont pourrie ? Tu sais le voir en regardant si il y a des trous dans la fourchette , si Oui alors appellent le marechal il t'aidera , pour les Sabots qui se casse c'est qu'ils sont très simplement fragile c'est difficile de trouver un moyen d'arranger ça tu dois juste peut être faire venir le maréchal un peu plus souvent tu le fais venir tout les combien de temps ? :)
En hiver ils sont bien mais en été ils sentent mauvais
Je me rappelle plus de ce que je lui mets Mais c'est un liquide bleu...(Merci de vos réponses à toutes)
Gabi Besançon non il n'est pourtant pas dans un endroit humide
Pour les pieds je donne de la biotine, cest une vitamine qui va aider à le refaire correctement, au sinon il faut mettre du produit fait pour les pieds de la sellerie
Seimes *
Surtout pas de goudron! Pour la pourriture c'est huile de cade vraie, vinaigre de cidre, et huile essentielle de tea tree. Pour les pieds qui cassent souvent, le fer n'y est pas pour rien. Un cheval marche sur sa sole normalement, avec la fourchette en appui sur le sol. Ferré c'est la paroi qui porte tout le poids du cheval alors qu'elle n'est pas faite pour ça donc ça fait des éclats et des seules à répétition... un cheval pieds nu paré correctement n'en aura presque jamais.
Hello ! Je te conseille les produits de soin pour les pieds de la marque Cavasso et surtout l'huile pour sabot :)
Si ça sent mauvais c'est sûrement que c'est pourri. Il est dans un endroit humide? Le goudron est assez efficace.
Souvent, lorsque les pieds d'un cheval sentent mauvais c'est qu'il y a une pourriture. Lorsque les fourchettes d'Atali sont un peu moins nettes, je mets du Hoof Solution de chez Kevin Bacon’s. Maintenant, sans voir le pied, ça me parait difficile de proposer un diagnostique. En avez vous déjà parler à votre MF ?