Emeline Horse Loisir | 117 Questions | 804 Réponses

Comment relâcher la pression de chevaux qui chauffent en balade quand on ne peut pas les laisser partir au galop pleine balle? Je précise que longer n'est pas une option (:

Comment relâcher la pression de chevaux qui chauffent en balade quand on ne peut pas les laisser partir au galop pleine balle? Je précise que longer n'est pas une option (:
19
Image Horsealot's top user
j'avais pas compris que c'était un cheval de club ;) effectivement ça change la donne.

ben sinon comme ont dit les autres , reprendre et relâcher quitte à aller jusqu'au demi arrêt. Ou encore l'occuper : déplacer les épaules, les hanches, alterner l'incurvation...
Ahah je m'imagine bien..
" - Bah Emeline que donne tu à Tagada?
- Oh rien mono du Rescue.. "
Je sais pas quelle serait la réaction de ma mono si je donne du rescue à une juju de club x)
Image Horsealot's top user
Fleur de bach type "Rescue" 1h avant de partir, ou encore be-cool/ be calm...

Tous ces produits qui vont calmer les nerfs de ton cheval sans pour autant l'endormir..
Tu peux lui donner au moins dans un premier temps et il va comprendre qu'il peut être zen en balade.. un fois que tu auras fait plusieurs balades, tu pourras surement supprimer les produits (ce sont principalement des plantes homéopathique .. donc pas d'addiction/ ni "dopage")
Personnellement ça marche sur le mien parce qu'il en avait assez de pas pouvoir avancer ^^' mais ça dépend des chevaux :)
Si Ca risque de faire chauffer Ta jument, à voir si Ta bien le contrôle notamment l'arrêt.
Mais si Ca marche tu as de la chance, moi Ca a tjrs eu un effet plus négatif qu'autre chose Sur les cheveux speed en extérieur que je montait, et meme avec le mien a l'heure d'ojd c'est vrmt pas la solution sinon Ca part en cabré, marche en crabe, et il me fait le tracteur ambulant.


Et si Ta vrmt pas moyen d'être en tete avec, mais seulement fermer la marche à chaque fois. Dans ce cas je pense que y a pas 15000 solutions, à part du temps et de la patiente.
Quitte à y aller et tant qu'elle est calme: renes lâches pis qd elle se speed tu tire et relâche. Et rallonge tes renes Direct des qu'elle redescend. Ca risque d'être long, mais si c'est vrmt parce que Elle aime Pas etre la dernière, je ne pense pas que tu va avoir d'autre solution que la patiente.
Ça va pas le faire chauffer de l'arrêter? Vu que les copains devant avance?
D'accord merci (:
Ce que je fais avec mon loulou c'est que je prend une distance d'environ deux chevaux avec celui de devant et je le tiens au pas. Si il tente de trotter je l'arrête complètement et je repars au pas et ça jusqu'à ce qu'il arrête de foncer devant le cheval de devant :)
Ouais mais quand je suis en club, je peux pas me permettre d'être devant. Ne serais que parce que lorsqu'on va en ballade avec les débutants, il y a une personne plus expérimentée qui ouvre la marche et une autre qui la ferme (:
Alors tu as réponse à ta question, Ta jument est une jument dis de tete. Elle ne sera calme sûrement que en première place, c'est à toi d'ouvrir la marche.
Bcp de chevaux sont comme ca, meme à la deuxième position certaine deviennent "barge" et hop tu les places en tete et c'est fini

À voir pour la tienne
Ah non c'est surtout qu'on fermait la marche du coup la miss voulait aller devant :/
Laisse rênes longue et voit comment elle réagit, peut être qu'elle n'aime pas le contact dans la bouche en balade ^^ mon gros est pareil
Les chevaux que j'accompagne sont calme ^^
Mais pas elle :P
J'ai passé ma séance à faire du "prend relâche" sans aucun changement..
Elle accélère et fonce dans les fesses du poney devant (ce qui m'a valut un coup de cu, 2 secondes à après elle recommençait..)
Image Horsealot's top user
Ma pepette est plutôt calme en balade, mais comme dans ton cas il lui arrive de chauffer pendant.

Dans ce cas, je fais du "tire-lâche", je tire sur les rênes, comme pour la ralentir donc pas comme une dingue non plus, et je relâche, je retire, je relâche etc jusqu'à ce qu'elle se calme. J'ai comme repère de tirer sur deux de ses pas, relâcher sur les deux d'après, puis reprendre sur deux pas etc etc...

Ça marche à tout les coups, au bout de 2mn je retrouve ma grande toute calme, dès qu'elle remarche tranquille je la gratouille bien et je la laisse rênes longues :)
J'espère que ça pourrait marcher pour ton loulou !
Essaye de l'habituer à rester calme (cest plus facile à dire qu'à faire je sais 😬) je pense qu'il faut beaucoup de temps et quil faut être patient sinon demande à quelqu'un de t'accompagner avec un poney calme sa l'aidera peut être
Ouais sauf quand tu accompagne des débutants tu peux pas te permettre de galoper pleine balle mdrr
On trotte jamais au même endroit (:
Moi je te dis ce que je fais mais après chacun son truc.. Si il veut avancer on va avance... Jusqu'à ce quil veule marché.. Ça peux durer des kms et quelques heures mais en général après ils savent...
Image Horsealot's top user
Peut être que tu fais toujours la même chose au même endroit. Alors fait la balade à l'envers ! Ou alors, c'est un peu suicidaire mais je faisais ça avec ma ponette et ça fonctionnait bien, tu lâches tout. Rênes longues et zeeeeen
Etant donné qu'il va y avoir énormément de cavaliers/ cavalières protestants "comment ça longer pas une option", je parle des pressions et énervement "surprise" avec un cheval.

En gros d'habitude c'est une limace.. et ce fameux jour, quand il se rend compte que c'est ballade parce que tu t'engages sur le chemin, c'est une pile électrique..

Donc non longer n'est pas une solution parce que d'habitude, ce cheval est lent, ou calme.. fin il chauffe pas quoi ^^
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X