Julia Granger Loisir | 35 Questions | 58 Réponses

Question adressée aux propriétaires d'équidés. Êtes-vous en poney club ou en écurie de propriétaire ? Et pourquoi ? Merci !

Question adressée aux propriétaires d'équidés. Êtes-vous en poney club ou en écurie de propriétaire ? Et pourquoi ? Merci !
11
Merci, car je suis un peu perdu la 😕
Hello : )
bien qu'étant montée en club pendant des années, à l'achat de mon cheval j'ai choisi de me tourner vers une écurie de propriétaires et je ne regrette pas. L'ambiance familliale me convient tout à fait. J'ai accès aux infrastructure (compris dans le prix de la pension). On organise des apéro et des barbecue de temps en temps. C'est une écurie plutôt centrée sur le loisir et les balades donc il n'y a pas de compétition entre nous. Par contre, niveau âge on est entre 20 et 50 ans environs : ) donc si tu veux voir des gens plus jeunes le club serait mieux. En club tu auras la possibilité de prendre des cours collectifs avec des tarifs intéressants. Je prends des cours particuliers avec un moniteur indépendant et c'est un budget... Dans tous les cas je te conseille de visiter les clubs/écuries pour te faire une idée : ) et voir au coup de coeur !
Image Horsealot's top user
Noémie, je pense que ça dépend de la mentalité des gens qui y sont.

La première pension que j'ai fait avec ma grande, j'avais 13 ans aussi, mais les ""adultes"" qui étaient présents étaient pires que des gamins, ça taillait dans le dos de tout le monde et en face ça faisait de grands sourires, ça critiquait tout le monde, bref une vraie cour de récré.

J'ai ensuite changé de pension lors de mes 14/15 ans, et là ça a été radical, des gens hyper chaleureux, qui m'aidaient sans aucune prétentions lorsque j'en avait besoin, une ambiance super conviviale, c'était vraiment top !

Aujourd'hui je suis encore dans une autre pension, je suis également plus agée, mais ça se passe encore très très bien, je suis bien intégrée malgré la moyenne d'âge plus élevée x)

Comme conseils, je te dirais d'essayer de t'intégrer un max, va voir les autres cavaliers, discute avec tout le monde, propose des trucs etc...
J'espère de tout coeur que tu arriveras à faire ta place, je te souhaite de tomber dans une bonne écurie :)
J'ai une question,je la pose la car je pense que vous savez me répondre, je compte allez dans une écurie de propriétaire cette hiver, j'ai 13 ans, et j'ai peur qu'il n'y est que des adultes.. Pensez vous qu' ils vont m'acceptez ? 😕
Bonjour ! Personnellement écurie de propriétaire aussi ! J'ai changé en début d'année 2017 d'un club à une écurie de propriétaire et je vois bien les différences.
Au club il y avait des clans entre les jeunes ( de 11 à 18 ans) qui faisait des concours. On était " classer dans une catégorie selon notre hauteur de concours " (Il y avait les 80-90 les 90-100 et les 110-115).Y avait des histoires de gamines et de jalousie...
Alors qu'au écurie de propriétaire tout le monde est uni ! Les niveaux sont bien plus écarté mais personne fait la différence ! (On saute de 70 à 125) la mentalité n'est pas la même, on travail les chevaux en se remettant en question continuellement.

De plus au club il y avait un gros problèmes pendant les cours avec les niveaux. Les groupes était mal fait... résultat y avait toujours quelqu'un pour nous empêcher de bien progressé (je monte en Suisse et il n'y a pas tout les galops comme en France, il y a juste deux examens : le brevet (galop 4) et la licence (galop 7) donc faire des cours équilibré est plus difficile).
De plus mon club devenait vraiment une usine avec 8 à 9 personnes par cours donc impossible de bien progressé...
Maintenant dans ma nouvelle écurie de propriétaire il y a que des cours privés et je progresse plus vite.
:)
Image Horsealot's top user
Écurie de propriétaires, sans aucune hésitations !
C'est beaucoup plus calme et convivial comme ça a été dit, et il n'y a pas cette ambiance ultra snob qu'on peut trouver en club.
Bien qu'il y est des écuries de proprio où l'ambiance est très prout prout aussi...
Ecurie de proprio pour les raisons deja cité et aussi parce que je suis axée sur les concours et que je n'aime pas vraiment les cours en club et préfère les cours avec un coach car je trouve c'est pas les mêmes façons d'apprendre de mon point de vue
J'avais quitté mon club pour l'ambiance. Je suis arrivée dans une petite écurie de proprio super sympa, familiale, conviviale, dans la solidarité constante, la participation de tous. Pas de palefreniers, juste les boxs faits par les gérants et le foin, granulés donnés avec l'aide des proprios des chevaux. Pour le balai, tout le monde respectait : tu salis, tu nettoies.
Ça fonctionnait bien...
J'ai du changer et revenir dans un club. Et là, après un an, je vois clairement la différence ! L'ambiance est mauvaise. Bien qu'en apparence elle soit bonne...
Bref, je regrette mon départ, et dès que je peux j'y reviendrai...
En revanche, au niveau des infrastructures ça dépend des endroits. Là où j'étais il n'y avait qu'une carrière et un rond de longe. Dans celle d'une amie y a carrière, rond de longe et manège.
Le confort du lieu aussi peut m'importer : si le cheval est sorti chaque jour en paddock ou pâture, s'il est en pâture constamment...
Chez moi dans mes écuries nous fessons les deux et cela est plutôt sympa
comme Marion, l'esprit club ne me convient plus et l'ambiance d'une ecurie de propriétaires est complètement différente, plus calme par exemple. depuis 5 ans, je suis en écurie de propriétaire et il serait impossible pour moi de retourner en club, trop de rivalités, et un mauvais esprit.
écurie de propriétaires pour ma part, je trouve ça beaucoup plus convivial (pas les tensions possibles entre non-propriétaires et propriétaires...), plus libre et je ne suis plus trop en adéquation avec les clubs :)
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X