Laurannie Boudeau Saut d'obstacles | 63 Questions | 133 Réponses

Quand j'avais ma jument au début, je n'avais peur de rien. En grandissant j'ai développé des inquiétudes infondées. Avez-vous déjà été confronté à ça, que faire ?

Quand j'avais ma jument au début, je n'avais peur de rien. En grandissant j'ai développé des inquiétudes infondées. Avez-vous déjà été confronté à ça, que faire ?
18
Chacun sa vision des choses n'est ce pas :) c'est Comme ca que j'ai régler la plupart dès problème avec des cavalier que j'ai dû aider :)
J'appelle plutôt ça " réagir après une réaction " qui est tout le contraire de l'anticipation mais bon...
Le mot anticipiez doit être pris correctement bien sûr quand je dit anticiper encore une fois il ne faut évidemment pas regarder à tout et à rien , il faut juste garder l'œil ouvert et pouvoir anticiper un quelqu conque problème , si vous pensez procuré une peure " en anticipant " c'est que vous "anticiper " mal , je veux dire par là que la façon d'anticiper peut être pris à plusieurs degré différent en fonction du cheval et du problème tout doit être analysé avant de se dire je vais regarder à rien Oke , mais si par malheur ton cheval ne vois pas quelque chose qui toi meme tu sais qu'il v s avoir peur car un jours il a eu un traumatisme avec un tracteur ou autre Oui il faut pouvoir anticiper :) en fonction du problème , des peurs et du cavalier , moi j'anticipe les peurs en sachant que ma jument a peur des choses fluorescentes je passe à coter en sachant à l'avance que je vais la rassurer pour lui montrer qu'elle ne doit pas craindre cela :) bien évidemment chaqun sa façon de faire , moi j'analyse mon cheval , je regarde son comportement , retiens ses peurs pour essayer de la rendre bien au coter de ses choses qui lui font peur :) de l'écoute et d'un peu d'attention c'est ca l'anticipation point moi :)
@auroregeuraciez je pense que tu n'as pas tord dans le sens ou il faut observer certaines choses pour eviter que ton cheval prenne peur, mais anticiper une chose en particulier poussera au contraire ton cheval a se mefier.
Il faut observer sans pour autant se dire "a tiens la mon cheval risque d'avoir peur donc je fais attention" parce que ca va changer ta facon de monter (inquinsciemment), ton cheval va le sentir et va prendre peur.
Comme tu le dis, tout est psychologique et souvent inquonscient sur notre position a cheval
Et puis je dis que je regarde autour de moi mais si tu veux c'est un peu comme si j'avais les yeux fermés... je rêvasse pense à tout et n'importe quoi donc " je n'anticipe pas le regard de mon cheval ".
Si ton cheval a peur de quelque chose montre lui la chose en question, touche le avec, fait le sentir, fait lui croire que cest un jouet.
Desensibilise ta jument le plus que tu peux et tu verras que tu te feras des frayeurs toute seule ahah ;) notre probleme a tous les cavaliers c'est qu'on anticipe et on reflechit pour tout, le cheval ne se pose pas de question, si son cavalier est en confiance alors lui aussi, sauf si ta jument est vraiment tres craintive biensur alors la deqenbilise la a tout, fait la voir le plus de chose possible pour qu'elle voit qu'il n'y a pas de dangers
Je suis peut être énervante (😂) mais j'aime pas trop utilisé se terme en équitation... pour moi si on anticipe alors on fait plus rien... je dirais plutôt qu'il faut attendre et d'actionner quand il faut et non avant :)
Si tu as peur pour ton cheval, il va le sentir, tu vas lui transmettre ta peur et il va avoir peur lui aussi, malheureusement c'est un cercle vicieux....
Exact c'est tout à fait ca juste anticiper le regard du cheval regardez autour pour n'être surpris de rien "au cas où ..." anticiper à plusieurs sens a voir lequel utiliser :)
Oui mais je n'anticipe rien... je regarde juste autour de moi. Je suis pas à la recherche continuel d'objets qui pourrait potentiellement l'effrayer, je galope juste tranquillement :)
Quand je dis anticiper c'est voir avant lui ce qui peut l'effrayer et donc lui permettrb de se concentrer sur autres chose que sur sa peur en lui parlant fort ou en le distrayant par autre chose ou simplement comme tu le dit Céline abbé de se dire Ca va aller mais au moin tu l'a vu et ne Sera pas surprise par l'effet de peur :)
Bah perso pour moi c'est bien pire si j'anticipe...
exemple : quand je galope dans la forêt il y a parfois des petites branches sur le chemin. Au début je me disais " olala y a une branche il vas faire un écart et secoué la tête ou alors il va se stopper nett " résultat, il le faisait à chaque fois... maintenant je me dis " une branche ? Ok... " résultat, il fait plus rien.
:)
Il faut anticiper sa vision des choses , ainsi si tu le connais assez bien sûr , tu vas pouvoir comprendre et voir chaque fois qu'il vas avoir peur et donc toi tu peux éviter qu'il sois confronter à sa peur en par exemple s'arrêtant avant et en lui montrant ce qui l'attend etc ... c'est beaucoup de patience et d'analyse sur le cheval :) on a toujours des peurs , meilleur moyen donc est d'anticiper car tu as peur , vu que tu sais qu'il risque d'avoir peur aussi Simple que ca :) tres psychologique
J'avais aussi se problème avec mon cheval, j'avais peur qu'il ai peur et la meilleure solution c'est de surtout pas anticiper ses peur. Je sais que c'est pas évident mais depuis que je le fais mon cheval à presque peur de rien :)
Merci pour vous réponses je me doute que c'est normal mais jz voudrais passer au dessus ça car ça m'empêche de progresser.

J'ai peur pour moi et pour elle, j'ai surtout peur qu'elle ai peur
Salut,
Peut etre que le fait que tu as construis une confiance entre ton cheval et toi donc tu as plus peur que ta jument se fasse mal je pense.
Ma meilleure amie etait pareil avec sa jument elle n'avait peur de rien au debut puis petit a petit elle avait peur de tout vis a vis de sa jument, peur qu'elle se fasse mal, peur qu'elle fasse un coup de chaud... etc
Apres je ne sait pas si tu as peur de toi te faire mal ou si tu as peur pour ta jument?
Bonjour ! C'est tout à fait normal petit on ne calcule pas les risques, en grandissant on commence à se poser plus de questions et on est moin casse cou.
Personnellement j'ai été confronté à ça avec mon jeune cheval. Au début je n'osais pas aller jusqu'au bout de mes idée car j'avais peur de ces réactions (coup de cu). Et puis un jour j'ai fait un cours de mise en avant et là je suis passé au dessus de ma peur et je lui ai vraiment demandé de galoper et si il levait le cu je me disais " pas grave, aller maintenant avance ! " depuis je n'ai plus peur :)
Bonjour Laurannie,

alors je ne sais pas quel âge tu as, mais c'est normal...Avant je n'avais peur de rien non plus, puis petit à petit j'ai commencé à me calmer.

Actuellement j'ai des appréhensions mais j'essai de les dépasser en essayant de ne pas trop réfléchir, mais le temps fait qu'on finit fatalement par être moins casse cou
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X