Noemie Capellier Complet | 1 Question | 5 Réponses

Pour vous, vaut-il mieux avoir une selle mixte de grande marque, ou une selle de cso et une selle de dressage de marque basique ?

Pour vous, vaut-il mieux avoir une selle mixte de grande marque, ou une selle de cso et une selle de dressage de marque basique ?
4
Je rejoins Matthieu pour la Devoucoux Chiberta, c'est une super selle et j'ai trouvé la mienne comme neuve d'occasion pour 1400€. Si tu pratiques plusieurs disciplines comme en CCE c'est mieux d'avoir une selle mixte. Mais si tu fais énormément de CSO ou énormément de dressage alors une selle spécifique est la meilleure option.
Image Horsealot's top user
Si c'est pour du complet que tu poses la question. Je te conseille de tester les selles monoquartier d'obstacle (attention ce n'est pas la même chose qu'une selle de cross, qui elle est vraiment spécifique au cross).

Chez Devoucoux, ils les appellent des "selles de complet", car on peut faire aisément les 3 tests du CCE avec ces selles. Par contre, on n'a pas les mêmes sensations que sur une selle d'obstacle double quartier, elles ne conviennent donc pas pour tous.

Dans les marques, tu as la monoquartier d'obstacle de chez Antarès et la Chiberta de chez Devoucoux que je te conseille.
http://www.antares-sellier.com/catalogue/antares-mono-quartier-obstaclecross/
https://www.devoucoux.com/fr/fr/boutique/produit/chiberta-o#.WZ3vB1FJaM8
Pour une selle mixte de grande marque je conseille CWD, j'ai personnellement jamais été déçu!
Sa dépends si vous êtes plus Cso ou dressage, car si vous êtes du côté Cso il est mieux de prendre une selle mixte comme sa vous pouvez aussi faire du dressage de temps en temps, à l'inverse si vous êtes Dressage alors il est préférable de prendre deux selles, voilà mon avis :)
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X