Téane Ogren Non renseigné | 7 Questions | 19 Réponses

J'ai monté dans un club en vacances où ils ne curaient pas les sabots car les chevaux partent très souvent en balade. Qu'en pensez-vous?

J'ai monté dans un club en vacances où ils ne curaient pas les sabots car les chevaux partent très souvent en balade. Qu'en pensez-vous?
6
Image Horsealot's top user
Bonjour,
Celui où je vais souvent fait aussi ça, pour in cheval qui vit au pré sans cailloux, pas besoin de curer avant le travail, simplement vérifier en rentrant de balade qu'il n'y a pas de clou de rue ou de fer qui part, mais en général ça s'entend ou le cheval boite donc pas de problème non plus...
Ce n'est pas OBLIGÉ de curer les pieds ;) par contre, je pense qu'il faut quand même vérifier si des cailloux ou autres ne se sont pas coincés sous les pieds (:
Dans mon club les chevaux sont pieds nus et vivent au pré, on ne leur cure pas les sabots non plus, même si on vérifie qu'il n'y ai pas de cailloux coincé, au cas où. Je ne trouve pas ça anormal de ne pas leur curer les sabots dans ce cas.
Mes chevaux sont pieds nus au "parage naturel" et ont toujours les sabots vide, j'ai perdu l'habitude de curer même si je regarde les pieds par sécurité.
En 7 ans sur 6 chevaux je n'ai pas eu de pied nécessitant d'être curé ... Donc selon les conditions c'est possible. Mais bon il vaut mieux vérifier la sole avant chaque balade et qu'ils sont au box ou ferrés c'est inadmissible...
Bonjour ! Dans la nature personne vient leur curer les sabots...
après ça dépend du mode de vie de ces chevaux, si il sont en box alors oui c'est pas terrible car il y a plus de risque de pourriture de fourchette en box. Mais si il sont au pré h 24 alors c'est moin grave d'après moi :)
Les pauvres chevaux😯
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X