Emilie Vskn Saut d'obstacles | 4 Questions | 19 Réponses

Lors de vos séances de dressage et plat, comment se passe votre détente ? (exercice etc)

Lors de vos séances de dressage et plat, comment se passe votre détente ? (exercice etc)
6
Je marche rênes longues pendant 5-10min et puis je fais une détente en rênes mi - longues aux 3allures durant laquelle je fais bcp de transitions (réponses aux aides) et je cherche la décontraction et la mise en avant (ça c'est pour mon cheval qui est svt mou ahah)
Salut, en général je commence ma détente renes longue, je marche au pas 5min (mais tout dépend du cheval) puis au trot. Si mon cheval propose des extensions d'encolure, je le laisse faire, je le laisse aussi regarder ce qu'il veut, car on est pas encore dans la phase "travail".
Une fois mon cheval échauffé dans l'allure je repasse au pas, reprend mes rênes et commence à gentiment demander quelques incurvations avec de l'activité. En général le cheval va alors venir se poser et se concentre de lui même. Je fais la même chose au trot, et si mon cheval est un peu dissipé je lui demande quelques contre incurvations sur un cercle pour le concentrer.
Hello!

Personnellement, je commence au pas, rennes longues. Je marche 5 bonnes minutes.

ensuite, je commence a faire des transitions, entre le pas et le trot. J'active bien mon cheval. Je fais quelques figures de manège.

Ensuite, je fais galoper le cheval aux deux mains.

Je remarche un peu rennes longues.

Puis je reprends tout, incurvation, déplacements latéraux, épaules en dedans, figures …

Je finis par chercher la mise en place …

Apres, c'est vraiment une longue détente. (Surtout pour le dressage) pour le saut, je prends moins de temps. Je cherche surtout l'équilibre, l'impulsion et la cadence (qualité de l'allure) pour le saut!
Et bien épaule en dedans déplacement latéraux, serpentine, volte demi volte demi volte renversé pirouette au pas diagonal contre changement de main doubler longueur largeur... Au pas au trot. Et éventuellement au galop. Le but c'est de l'assouplir, de l'echauffer, et qu'il s'ennuie pas
Image Horsealot's top user
Ayant une jument plutôt raide et chaude, je commence pas 10 min de pas rênes longues, puis je reprends mes rênes et commence à faire quelques exercices au pas en extension d'encolure. (réponse aux aides, cercles, incurvation, contre incurvation)
je continue ce travail au trot toujours en extension d'encolure ou au moins décontractée la tête vers le bas .. assez peu de transition mais beaucoup de variations de directions, et d'incurvations, jusqu'à réussir à raccourcir mes cercles sans contractions dans la bouche. (début de séance impossible de faire des cerles de moins de 30 mètres lol ! )

Idem au galop, je commence par essayer d'avoir un galop le plus décontracté et bas possible (pas toujours facile) et surtout sur un grand cercle

Ensuite je fais une pause de 5 min et je raccourci mes rênes quand je reprend le trot, sur des doigts ouverts et une jument encore un peu basse.. et commence mon travail réellement, qui va finir de la remonter progressivement.
Je commence par faire marcher au pas rênes longues pendant 10 min. Puis je reprends mes rênes pour commencer a avoir du contact et je demande un engagement suffisant. Incurvations sur des cercles, transitions. Puis je trotte tranquillement dans trop de contact sur mes rênes puis pareil que le pas (même exercices) avec un peu plus d'exigences. Galop par la suite au bout de 25 min +/-. Toujours les mêmes exercices puis je commence rééllement le travail par la suite .
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X