Miss Rouge Complet | 2 Questions | 3 Réponses

Que faut-il faire la veille d'un complet ? Comment faites-vous pour ne pas stresser ?

Que faut-il faire la veille d'un complet ? Comment faites-vous pour ne pas stresser ?
1
Image Horsealot's top user
Salut !
La veille d'un complet je dresse un peu généralement !
Je vais faire un tour au pas de 10,15 ou 20 min, puis détente en essayant de bien assouplir ma jument et ensuite je travaille quelques figures de ma reprise dans pour autant dérouler... Comme ça je vérifie les acquis et rectifie le tir s'il y a des figures moins bien exécutées.

Pour ne pas stresser, je prépare bien toutes mes affaires la veille : je passe un coup de savon sur mes cuirs, prépare mon sac à tapis/ amortisseur/ couvertures séchantes, seau de nourriture + eau + seau avec toutes mes affaires pour les 3 épreuves (protections bien rangées pour chaque épreuves cravaches, collier de chasse, boite à crampons, casque de cross, argile, chrono, bande de repos...), veste pour le dress et CSO, sac à bottes et éperons. et bien sur sac à foin, licol de rechange et protections de transport.
Je prépare ensuite mon sac pour moi : pantalon blanc de rechange, sous vêtements (je suis déjà tombée quelques fois dans l'eau et c'est devenu un indispensable !), chaussettes, polo pour le cross, T-shirt (pour après le concours), pull de rechange en fonction du temps.

Sur le concours, je répète une fois ma reprise de dress avant de passer, et si je peux, je regarde un passage. En saut je fais la reco au moins 2 fois, idem en cross...Je prends quelques gouttes de fleur de bach avent le CSO (discipline que je n'aime pas trop et sur laquelle ma jument n'est pas hyper agréable à monter) et c'est parti !!

Le tout c'est de profiter de ton concours ! perso je stresse énormément au moment de préparer et une fois sur ma jument, place au plaisir !!
Et surtout si ça ne se passe pas comme on l'espérait, positiver, regarder les bonnes choses qui ont été faites et les axes de travail pour améliorer ton résultat au prochain concours !
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X