Julie Bonier Saut d'obstacles | 27 Questions | 52 Réponses

Quel type d'étrivières préférez vous ? Mono branche ou classique et qu'est ce que les mono branche changent ? Cela vaut-il la peine ?

Quel type d'étrivières préférez vous ? Mono branche ou classique et qu'est ce que les mono branche changent ? Cela vaut-il la peine ?
3
Image Horsealot's top user
Bonjour, je suis passée récemment aux mono branches sur ma selle mixte (wintec pro jump) et j'en suis très contente. Déjà (forcément 😉) il n'y a plus de pendant d'étrivière, moins d'épaisseur sous le mollet, mais surtout avec les étrivières classiques j'avais régulièrement l'une des épaisseurs de l'étrivière qui "vrillait" sous la jambe, ce qui est très inconfortable, et je n'ai plus du tout ce type de problème avec les monos. Seul "bémol" : comme on ne peut pas remonter les étriers il faut soit les laisser pendre soit les croiser sur la selle pour les ranger. Le système de réglage étant aussi moins "facile" à manipuler que sur des étrivières classiques je pense aussi que ça doit être un peu moins pratique de ce point de vue pour quelqu'un qui aurait souvent besoin de régler sa longueur d'étriers...
Hello! J'ai des mono jumping de chez Devoucoux. Perso j'en suis ravie, réglages plus simples et rapides, jamais de pincements même si je monte sans mini chaps/bottes. Je les garde pour bosser sur le plat, juste je rallonge. Et en plus elles sont très jolies ;-)
J'ai des monobranches sur ma selle de dressage et des classiques en cso. Je préfère les monobranches (question esthétique). Vu que je suis petite ça évite que le reste des étrivières ne pendent trop ^^
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X