Cindy Millet Saut d'obstacles | 6 Questions | 17 Réponses

En concours pendant mon parcours je bloque ma respiration inconsciemment et a la fin je manque de vomir a chaque fois. Savez-vous comment gérer cela ?

En concours pendant mon parcours je bloque ma respiration inconsciemment et a la fin je manque de vomir a chaque fois. Savez-vous comment gérer cela ?
12
tu peux souffler ou respirer très fort, ou alors parler à ton cheval, ou chanter aussi ça aide beaucoup à respirer 😊
Je fesais exactement pareil, j'étais plus essoufflée que mon cheval à la fin, je crois ^^haha. Comme j'ai vu plus bas, moi aussi je parle à mes chevaux durant le parcours, ça m'aide beaucoup et au moins maintenant à la fin du parcours je ne dois plus reprendre mon souffle pendant 5min..
Tu peux faire des exercices de respirations à cheval ou à pied ça existe renseignes toi sur internet ...
Je bloque aussi ma respiration mais pas pendant tout le parcours, au dessus des sauts, je reprends ma respiration, essaie de faire la même vjise
Je te conseille de parler à ton cheval ça va t'obliger à respirer. Ou amours de souffler lors de galopades pour faire redescendre la pression, tu vas te relâcher un peu et ton cheval aussi.
Ah ça le stress parfois quand il retombe c'est pas cool 😕
Pour ma part lors de mes parcours je parle a mon cheval, "aller c'est parti" "on va gagner hein" "aller le 1 c'est celui là bas" "super on continue" etc etc etc et ça m'aide à le détendre et je pense que ça m'oblige à respirer en même temps !
Ou comme les commentaires précédent, tu peux chanter ! Ma coach ma déjà raconter que a chaque parcours elle chantait toujours la même chanson et c'était son "porte bonheur" limite 😉
Je te conseille, avant ton tour de respirer a FONNNNNNNNNNND tu remplis tes poumons a la limite de l'explosion et tu les vide de tout. Moi ca m'a bien aidé !!
Parle à ton cheval ou conte les 3 dernières foulées avant ton obstacle à voix haute ca marche super bien
Image Horsealot's top user
Dans ces moments là il ne faut pas chercher à respirer, car c'est le meilleur moyen de faire de l'apnée. Je te conseille de plutôt chercher à souffler, car en soufflant tu reprendras ensuite ta respiration instinctivement.

La méthode d'Amandine est pas mal aussi, c'est vrai que chanter permet de respirer. Le seul point noir c'est que en concours certaines personnes sont distraite en mélangeant les paroles de la chanson avec le parcours.
Respire détends toi
Chantes, parles à ton cheval ;) Ca va t obliger à respirer comme ça :)
Bonjour, j'avais le même problème, mais pas au point d'avoir envie d'en vomir 😊 Quand j'y pense, je " chante " enfin je chante juste une mélodie et ca me permet de respirer, pas le choix parce que sinon on respire vraiment plus 😉 À tester, pour moi ca à marcher et inconciament, je ne chante même plus et je n'ai plus du tout de problèmes de respirations depuis ☺️
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X