Elisa Piettre Loisir | 2 Questions | 3 Réponses

Quand je monte seule, je n'ai jamais d'idées sur quoi travailler avec ma jument et de ce fait je peux manquer de motivation. Comment faire pour avoir un peu plus d'inspiration?

Quand je monte seule, je n'ai jamais d'idées sur quoi travailler avec ma jument et de ce fait je peux manquer de motivation. Comment faire pour avoir un peu plus d'inspiration?
12
Image Horsealot's top user
Moi qd je sais pas quoi faire je fait une séance "décontraction " je détend tout les muscles de mon corps au pas rênes longue en faisant quelques mouvements de yoga, ensuite je fais une petite détente rênes longue enme concentrant sur ma respiration. Puis j'enlève mes etriers et je fait du trot en essayant de me relâcher au maximum sans me soucier de la jument. Et en général elle est elle aussi hyper détendue et ca nous fait du bien à toute les deux (elle qui a tendance a chauffer et s'exciter au moindre truc...)
Merci à tous pour vos réponses 😄
Demande toi qu'est ce que ta jument (ou même toi)) a besoin de travailler a chaque fois et les idées d'exercices viendront! Ou regarde ce que ta jument a "envie de faire' et comme elle sera appliquée, tu deviendra motivée 😁
Renseignes toi sur internet ou même au près d'un autre cavalier ou même dans des livres
Tu peux acheter des livres d'exercices dans la discipline que tu veux travailler, ils sont très variés ! Et si tu montes en club tu peux essayer de retravailler avec ton cheval ce que tu as fait en cours
Si tu veux des exercices assez originaux utiles, regarde les vidéos Facebook d'Equisense Motion, ils sont variés et assez ludique pour le cheval, ils se lassent moins!
Essayer de faire tout les choses possible du monde haha :) soit tu peux faire toute sorte de transition au départ pour la mettre dans le mouvement et lécoute, et l'impulsion , pendant que tu fais ca , des changements de main en cercle , huit , demi cercle puis tu peux faire des serpentine de plus en plus serrée pour bien le mettre rond puis réagrandire ton cercle et tes serpentines , etc ... apres tu peux aussi faire épaule en dedans , croupe en dedans , session à la jambe , contre galop avec changement de pied etc ...
Prépare tes séance à l'avance, recherche des exercices sur internet, regarde sur YouTube (sir ma chaîne j'ai quelques exercices, tu peux aller voir sir tu veux, c'est Misaki9797) imprime des reprises de dressage et essaye de les refaire ;)
Perso je regarde des chaînes YouTube équestre je lis des livres :)
Refaire des exercices appris en cours , faire des recherche sur internet (il y a par exemple des exercice avec les barres au sol, elle sont disposer dune certaine manière ce qui varie les exercices et on peut les prendre de différente façon selon comment on les a disposer) je regarde sur YouTube anima equi et sa me donne des idées surtout dans la comprehention de ma jument, personnellement je fais des recherches et parfois je me pose des questions quest ce que jai déjà vu, comment je pourrais les mettre dans une séance mais de manière original et je l'écris sur un papier pour la prochaine séance .
Merci😄
Image Horsealot's top user
Bonjour. Quand je monte seule, je fais surtout les exercices que je sais que je maitrise correctement. Parfois, il m'arrive de mettre de la musique avec mon gsm.
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X