Marion Bouteleux Saut d'obstacles | 16 Questions | 78 Réponses

Mauvaise séance aujourd'hui. Au galop mon cheval s'appuie sur le mors et accélère à fond en ligne droite et sur les cercles. Avez-vous des exercices et conseils pour obtenir un galop de travail?

Mauvaise séance aujourd'hui. Au galop mon cheval s'appuie sur le mors et accélère à fond en ligne droite et sur les cercles. Avez-vous des exercices et conseils pour obtenir un galop de travail?
5
Personnellement, ma coach m'a toujours dit de ne pas les laisser galoper pour "dégazer".
Redresse toi bien (en gardant un peu de jambes et joue dans tes doigts pour l'obliger à se décontracter. Essai de varier les figures et les exercices. Et dès qu'il cède, félicite bien, change lui les idées au trot et recommence :)
Tu dois le detendre avant donc d'abord bien trotter évidemment pour l'echauffer , et laisse la galoper quelque tours et petit à petit tu le reprend doucement et à ton aise sinon il se sent sûrement coincé ! Essaie cela :)
Travail le galop sur une ligne de barres au sol, il va être obligé de se concentrer sur les barres et ralentira de lui même, reste au galop assis et mains un peu plus haute pour porter l'avant et éviter qu'il soit sur les épaules ;)
C'est vrais que on ma déjà dit que j'avais beaucoup de mains. Depuis quelques jours je commence a alléger. Au galop je tire un peu pour le ralentir sinon il se met à foncer comme pas possible, aujourd'hui il a foncé vers un arbre et la éviter de justesse... dans ma détente je galope quasiment rênes longues et je le laisse faire pour qu'il se défoule un peu mais pendant le travail je peux à peine tournée
Je te conseille de le laisser aller dans un galop Comme il l'a fait et une fois que tu arrive dans un coin tu le reprend et ainsi de suite puis tu continue à le faire mais en cercle si il fait ca c'est que peut être tu le coince Avec la pression de tes mains de trop comment positionne tu tes mains ?
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X