Alissa Dc Complet | 87 Questions | 196 Réponses

Ma jument ne cède pas dans la mâchoire et dans la nuque ou difficilement. Malgré une remise a zéro a pied et à cheval ça ne fonctionne pas. Que faire ?

Ma jument ne cède pas dans la mâchoire et dans la nuque ou difficilement. Malgré une remise a zéro a pied et à cheval ça ne fonctionne pas. Que faire ?
3
Bonjour,

Tour d'abord je te conseil de faire vérifier la bouche de ton cheval par un dentiste ou un vétérinaire.

Ensuite si ça ne fonctionne toujours pas, une visite de l'ostéopathe n'est jamais mauvaise.

Si au niveau santé il n'y a pas de problèmes alors vérifie que tu as la bonne manière de demander et si tu as assez d'expérience tu peux utiliser des rênes allemandes si ta jument est dure en bouche mais seulement si tu sais bien comment les utiliser :)
Hello !
As tu fais venir ton vétérinaire pour qu'il vérifie les dents ?
Ainsi que de faire un petit coup d'ostheopathe !
L'algotherapie peut aussi être bénéfique (Enrobage d'algues)

Certains chevaux sont aussi mal musclés a la base/ n'ont pas la morphologie pour ceder facilement, en parler avec un pro, veto et ostheo pourra t'aider donc dans ton travail !
Bonjour Alissa,

Commence par travailler ta jument sur un cercle en insistant sur l'engagement du postérieur intérieur tout en gardant un pli intérieur.
En effet la mise en main d'un cheval commence par l'engagement des postérieurs, sans cela tu ne pourra que très difficilement faire céder ta jument. Alterne ensuite sur un huit de chiffre pour travailler aux deux mains de façon équivalente.
Et garde toujours bien en tête que la mise en main d'un cheval par toujours de l'arrière-main du cheval pour atteindre l'avant-main. Il te faut donc obtenir une poussée importante de la part de ton cheval pour tendre le dos. Si cela ne suffit pas tu peux également "pianoter" avec tes doigts pour favoriser la décontraction de la mâchoire.


Bon courage :)
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X