Pauline Le lidec Saut d'obstacles | 10 Questions | 19 Réponses

Comment reprendre confiance en l'équitation après avoir été dans un centre équestre qui vous a dégoûté ?

Comment reprendre confiance en l'équitation après avoir été dans un centre équestre qui vous a dégoûté ?
12
J'ai vécu ca ... Je n'étais plus bien dans le club ou j'étais et j'ai donc changé de club et je me suis fiée au bouche a oreilles, aux différents avis et à ce que j'ai vu en visitant ce club et j'y suis maintenant et tout ce déroule pour le mieux autant pour l'ambiance que pour les chevaux ou encore les cours. Je te conseille surtout d'aller voir le club ou tu compte aller et de faire tes petites recherches et tu te rendra très vite compte que certains club sont mieux que d'autres .
J'ai connu ça a plusieurs reprises aussi. J'ai arrêté les club pendant 3 ans. Entre deux, je montais avec ma meilleure amie et j'ai acheté les deux miens mais n'ayant pas de structure, je ne "travaillais" plus à cheval. J'étais dégoutée par les clubs . Et dernièrement, en cherchant une carrière pour entraîner mes chevaux, j'ai trouvé un petit haras, avec quelques chevaux. J'étais méfiante mais J'ai vite accroché avec la mono et j'ai commencé par parler de longues heures avec elle de ses anecdotes à cheval, j'ai observé sa façon d'enseigner et j'ai pris un cours avec mon cheval pour tester. 6-7 mois plus tard, Je commence à remonter avec elle, en tant que cavalière de club.
Ça a pris du temps, mais je pense avoir trouvé le bon cette fois. Il faut observer ;)
C'est ce que je vis actuellement. Il y a un an, alors que j'étais en vacances dans le Jura , j'ai trouvé le club parfait ! Du coup cette année j'ai préféré arrêter dans mon centre avant d'être totalement dégoûté mais de continuer pendant les vacances dans le club qui me plait 😊 De plus, vu que j'ai besoin du contact equin, je fais du benevolat dans un refuge pour chevaux et ca m'apporte beaucoup plus que de monter dessus !
Merci à tous pour vos réponses, je vais appliquer vos conseils et prendre mon temps
Il m'est arriver la même chose petite et j'en ai pas refait pendant 5-6ans. Moi j'ai attendue mais l'amour des chevaux a était plus fort que tout mais si tu va dans un autre centre mieux et que tu l'explique à ton/ta mono il/elle comprendra voilà. Mais prend ton temp va à ton rythme et tout ira bien et si tu sens que sa ne va pas dans ton prochain club et bien recharge encore jusqu'à trouver le bon 😉
Ça iras mieux quand tu trouveras le bon club qui te correspond 😉 J'ai fait pas mal de club
Image Horsealot's top user
Je confirme l'UCPA ça tourne autour de l'argent, comme bien d'autre. Pour celui que j'ai connu, ils ont fait le choix de la paille de qualité fumière et du pire véto de France, aller une anecdote. Une ponette que la moitié de l'équipe soupçonnait d'être pleine est vu par ce véto, qui la fouille et la déclare vide (désolé mais c'est les termes). 2 jours plus tard, je trouve un poulain dans le box, c'était un mercredi... (ça fait une bonne VDM).

Pauline, je te conseille de ne pas te précipité avant de t'inscrire. N'hésites pas à aller voir différent club (en demandant bien sûr leurs autorisations), pour voir comment ils sont, comment ils fonctionnent, voir les cours, ... même si il faut y passer la journée. Après le club parfait n'existe pas (sauf dans les livres de Bonnie Bryant), ils ont tous des défaut ainsi que des avantages (par ex: à l'UCPA, ils ont l'avantage de proposé un grand nombre de discipline et de nombreuses sorties en compétition).
Cherche un petit club familial où tu peux faire quelques cours d'essai avant de prendre un abonnement leçon ou autre. Souvent ce genre de club est bien plus "humain" et respectueux des chevaux.
Quand on pense que il y a moins cher pas loin du tout
Les chevaux ne sont pas bien traités et le montrent aux cavaliers et c'est un club ou tout tourne autour de l'argent, malgré son logo Ucpa.
D'abord pour pouvoir t'aider il faudrait savoir ce que tu entends pas dégoûter
Je cherche des conseils autre que " change de centre équestre" car c'est prévu
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X