Nina Tomasoni Saut d'obstacles | 1 Question | 1 Réponse

Comment choisir sa discipline en ayant un nouveau cheval?

Comment choisir sa discipline en ayant un nouveau cheval?
4
Le mieux pour moi c'est commencer par travail à pied et dressage comme c'est la base d'un bon travail et d'une confiance cavalier cheval ensuite tu peux commencer le saut, cross , Hunter ou meme horse Ball .... c'est mieux de commencer sur une belle base pour ensuite avoir un cheval assez polyvalent après sa dépend la race du cheval par exemple un frison ce sera dressage
Fais surtout ce qui te plaît et que tu as envie de faire, tu as déjà acheté ton cheval ou tu le cherches ? Parce qu'il faut que tu cherches un cheval en fonction de ce que tu veux faire, et si ton cheval aime telle ou telle discipline et que toi aussi c'est beaucoup mieux que d'avoir un cheval qui rechigne à la tâche :)
Merci fanette! Pour info mon cheval est assez vif mais pas vicieux, un peu sur l'œil et il a fait beaucoup d'obstacle avant. Pour ma part jnai un peu touche à tout (trec, obstacle, horse ball et voltige).
Coucou Nina ! Je te conseille de tester plusieurs disciplines, des connues CSO, CROSS, HORSE BALL... ou d'autres choses moins connues comme LA VOLTIGE COSAQUE OU AUTRES et puis regarde aussi en fonction du caractère de ton cheval !
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X