Camille Vilaj Saut d'obstacles | 3 Questions | 3 Réponses

Peut on soigner ou faire de la rééducation sur une fracture de l'épaule sur un cheval pur sang de 20ans ?

Peut on soigner ou faire de la rééducation sur une fracture de l'épaule sur un cheval pur sang de 20ans ?
7
Personnellement je ne pense après tout dépend aussi de se qu'il a fait avant je pense que 20 ans et un belle âge et tout en sachant que le pur sang et un cheval asser fragile se n'est pas comme un Irish cobs quilui est assait robuste
Image Horsealot's top user
Hello Camille, le soigner ou le rééduquer je ne sais pas... mais le soulager tu peux certainement avec les centres de balnéothérapie.

Et effectivement, autant avoir un avis médical avant.
Merci à vous deux, oui bien sûr je ne prendrai pas le risque de le faire sans avis médical, mais je voulais déjà des avis de personnes comme vous 😊
Merci pour vos conseils ! ❤️
Salut Camille, je suis suis Marie-Sarah, va d'abord le marcher en main au Pas en extérieur, Sur terrain dur (route) et "mou" (terre), Ca te permettra de voir si un type de terrain est plus confort pour lui ou non. Mais vasi molo si tu sens qu'il a des difficultés, et surtout vasi progressivement (10 min puis 15min puis 20min etc..)
Puis vois avec ton veto pour qu'il fasse un bilan et te dise si tu pourrais le monter au Pas en extérieur de temps en temps.
Si ça ne lui fait pas mal essaye peut être de le faire marcher ou rééduquer au pas, puis fais un check-up veto pour avoir l'autorisation, il ne faut surtout pas que çà lui fasse mal/que ce soit dangereux !!!
Bonjour, merci beaucoup pour ta réponse. Il s'en est remis ça fait plus de 6 mois, il a du rester immobile il ne boite plus mais une masse osseuse s'est formée au niveau de son épaule et il a un peu de mal à tendre sa jambe.
Je ne sais pas si ce serait envisageable de faire une ou deux petites balade au pas par mois si il n'a pas mal ?
Je ne connais pas précisément ton cas ni celui de ton cheval mais à 20 ans çà me paraît compliquer pour une fracture sachant que la Ponette de 10 ans que j'avais en pension a eu une entorse et elle a mis 6 mois à s'en remettre donc pour un cheval de 20 ans voilà quoi, après tu peux toujours essayer mais parles en à ton veto et vois ! Désolée pour toi si ton cheval est blessé c'est jamais agréable :(
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X