Cassandra Delcelier Saut d'obstacles | 12 Questions | 97 Réponses

J'aurais peut-être voulu investir dans un mors très doux.
J'avais pensé à un mors droit en caoutchouc ou un mors droit en résine. Quel est votre avis sur les deux? Et lequel est pour vous le meilleur?

J'aurais peut-être voulu investir dans un mors très doux.
J'avais pensé à un mors droit en caoutchouc ou un mors droit en résine. Quel est votre avis sur les deux? Et lequel est pour vous le meilleur?
13
D'accord merci beaucoup, je vais voir ça 😊
il y a les Beris qui fonctionnent pas mal, ou beaucoup plus cher les poponcini. sinon un mors recouvert de cuir (beris en propose) ou uniquement en cuir (sans canon métallique en dessous) . très doux mais assez fragile
Le moins cher de chez padd, mors droit en caoutchouc feeling à 9,9€
Doriane Federspiel bien évidement ce ne serai pas un mors pour tout, je garderai un simple brisure pour sauter et elle est en pessoa résine en concours. Quel est la marque/modèle de votre mors?
Non aucun et avec aucun cheval que j'ai pu monter avec par la suite aussi différents soient-ils, purs, sf, bwp jamais aucun n'a eu de problème, leur première réaction face à "l'action" et la matière du mors a été différente ce qui reste normal mais jamais aucun n'a manifesté de problème quelconque ;)
Le caoutchouc na eu aucun effet négatif sur la bouche de ton cheval? Car certain ne sont pas pour cette matière alors j'aimerai avoir lavis de quelqu'un qui l'utilise😁 (je n'utilise pas de mors c'est juste par curiosité)
...Mon mors en résine n'a pas résisté du tout aux dents alors que le caoutchouc n'a pas bougé et ce, avec une utilisation depuis des années ! :)
Bonjour Cassandra ! Pour le coup très bonne idée et ça vaudrait le coup même, une fois le bon contact acquis, de retenter avec un mors à brisure, pour éviter qu'elle s'habitue et garder les bénéfices du mors "de bébé". Pour avoir tester les deux, je serais plutôt pro caoutchouc,
Anna Gco c'est ce que je pense faire mais je préférais avoir des avis avant d'investir dans un mors comme ça, merci de la réponse!
Jess Fedele, oui j'avais vu cette vidéo et comptait partir sur un mors caoutchouc peu cher pour tester mais j'ai lu beaucoup d'avis négatifs comme quoi le mors se cassait à cause des mâchouilles des chevaux
J'ai eu le meme pb. J'ai mis un mors droit en resine (souple, et avec olive). Ma jument s'est posée dessus.
Par la suite je suis passée sur un double brisure en resine a olive. Maintenant j'ai un double brisure a olive en inox classique.
Bon courage
Les deux sont considéré comme étant les plus doux surtout sans brisure donc c'est bien de ce coter la, en plus ils sont souvent utiliser pour les poulains et les insiter a s'appuyer dessus vu qu'il exerce moins de douleur que les autres mors. Le caoutchouc chaufferait a se qu'il paraît mais il restera quand même le plus "plaisant" pour le cheval idem pour le résine. Sur YouTube la chaine baly et capucine a sorti une ressente vidéo a se sujet, va jeter un oeil sa pourrait t'aider dans ton choix et faire ton propre avis
Je monte une ponette qui cherche peu de contact avec le mors et je suis presque sûre qu'elle se poserait avec un mors sans brisure avec une matière autre que l'inox. J'avais pensé à un mors droit en caoutchouc ou un mors droit en résine. Quel est votre avis sur les deux? Et lequel est pour vous le meilleur?
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X