Ophélie Nuevo Loisir | 3 Questions | 8 Réponses

Qui peut m'expliquer la différence entre une selle bi quartier et mono quartier ? Merci !

Qui peut m'expliquer la différence entre une selle bi quartier et mono quartier ? Merci !
7
Ca dépend, si tu n'es pas pressée et que tu connais des selleries qui revendent de l'occasion ou autres, tu peux tomber sur la perle. Pour la mienne j'ai eu de la chance, elle prenait la poussière sous un tas d'autres selles donc personne ne l'a jamais vue (Les selles de cross en occasion sont assez rares par chez moi)

Après tu peux aussi trouver des selles de saut mono également, pas forcément une selle de cross ou une selle de dressage...Certains particuliers revendent aussi avec possibilité de paiement étalé.

C'est bête parce que si je n'avais pas dû faire soigner mon grand, techniquement fin de saison je devais essayer la rebelle mono et j'aurai probablement revendus ma santa cruz...

Mais bon, ne t'arrête pas à un seul avis, je t'ai dis ce que je pensais et les conseils que j'ai reçu moi-même d'autres cavaliers sur la marque Eric Thomas...Si ça se trouve, d'autres sont contents de la marque ou elle va mieux sur certains modèles de chevaux aussi.

Il ne faut pas te presser sinon tu seras perdante, quand mon grand à grandit et bougé morphologiquement, j'ai changé de selle, 4 selles en tout achetée neuve et qui après quelques mois et très peu d'utilisation étaient revendues pour presque rien. Prend le temps de bien essayer, de chercher,... Ca se trouve tu vas essayer une Butet d'occasion mais en Bi quartier et tu sera mieux ou pratiquement aussi bien que sur une Mono.
D'accord ! Ce n'est pas le même budget .. après je ne vois pas vers quelle marque pas très cher je pourrais me tourner .. @equistud
Oui j'ai déjà entendu, essayé car je voulais une cross pour avoir les taquets arrières pour un soutient en plus mais j'avais craqué sur la cross lion. Seulement, Eric Thomas n'est pas top pour le dos des chevaux, je le tiens de beaucoup de cavaliers, du coup je suis passée sur une occasion.
D'accord @equistud ! J'ai pas un gros budget .. j'ai vu la Éric Thomas cross advance ! Tu en as déjà entendu parler ?
C'est bien aussi, mais après ça dépend des goûts et des portes feuilles aussi lol. Personnellement j'ai une cross mono que j'utilise beaucoup plus que ma dressage (qui elle n'est pas mono par contre malheureusement) ... Et je trouve qu'on est bien plus proche et plus subtile.
Et pour une utilisation mixte et de loisir ?
Bonsoir Ophélie,

une selle monoquartier permet un meilleur contact avec le cheval, en dressage en général c'est top.
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X