Ségo Et-léo Complet | 22 Questions | 35 Réponses

Groom le temps d'un week-end, j'aimerai devenir groom. Comment est-ce que je pourrai m'y prendre sachant que je ne connais pas grand monde ? Comment ça se passe une fois la personne contactée ?

Groom le temps d'un week-end, j'aimerai devenir groom. Comment est-ce que je pourrai m'y prendre sachant que je ne connais pas grand monde ? Comment ça se passe une fois la personne contactée ?
4
Groom ce n'est pas un métier qui se fait le week-end malheureusement.. Pas sûr de grosses épreuves.C'est très dur. Parfois tu es traitée comme moins que rien et tu fais 6h-minuit..

Je passe en épreuve pro de CSO dès cette année alors des grooms j'en ai vu, et franchement ça me gêne de voir comment certains cavaliers les traitent. Et arriver à faire ce métier c'est dur aussi. Tu n'es pas du milieu, tu n'es pas riche, adieu les recommandations..

Ce n'est pas impossible mais faut pas non plus idéaliser. Certains cavaliers traitent très bien leurs grooms, mais souvent la place est déjà prise du coup. Je suis un cas à part : Ma groom est ma meilleure amie depuis que j'ai 15 ans (j'en ai 21), elle me suivait depuis des années et montait mes chevaux régulièrement, alors ça a été une évidence. Elle est de ce fait l'une des grooms les mieux traités que je connaisse ah ah!

Après je te conseillerai si tu y arrives sans les gêner (ou peut-être essayer de lui prendre son numéro de téléphone car parler pendant les journées de concours c'est quasi impossible) c'est d'essayer d'entrer en contact avec une groom sur une grosse épreuve, pour déjà échanger sur son parcours et son vécu, ça peut-être une très bonne chose!
Beaucoup de formation s'ouvrent, dont 2 près de chez mois, mais le problème reste l'argent, que je n'ai absolument pas, c'est pour cela que je reste chez moi cette année. Sinon, c'était prévu que j'aille directement en formation groom. :)
Image Horsealot's top user
Je ne sais pas d'où vous venez mais il y a une nouvelle option qui s'ouvre en septembre au CEFA de Libramont ( Belgique) : groom equestre
J'aimerai devenir groom. J'ai fais un bac techno dans un lycée agricole pour avoir une porte de secours au cas-ou. Cette année, je reste chez moi pour me trouver un travail et me faire un maximum d'argent pour la suite. J'aimerai pouvoir aller sur les concours le weekend, si ce n'est pas pour les faire, pour aller groomer, mais sur de plus grosses épreuves. Comment est-ce que je pourrai m'y prendre sachant que je ne connais pas grand monde ? Comment ça se passe une fois la personne contactée ?
Je suis en concours depuis 4 ans en complet, je vais régulièrement groomer des amis, et je suis véhiculée. :)
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X