Sisi Amt Saut d'obstacles | 16 Questions | 29 Réponses

Comment mettre son cheval en place sans forcément utiliser d'enrênements?

Comment mettre son cheval en place sans forcément utiliser d'enrênements?
5
Engager les postérieurs c'est faire en sorte que le cheval pousse avec ses postérieurs, les avance Sous lui et abaisse ses hanches. Pour cela , pas de secret, il faut des jambes toniques, fixes, qui agissent au bon moment. Pour Avoir de l'impulsion, pareil, il faut des jambes. En fait pour que le cheval descende sa tête, il faut qu'il monte son dos, pour cela il doit contracter ses abdos et donc le cavalier doit serrer ses jambes :) pour que le cheval se place sur la main il faut faire avancer le cheval et réceptionner tout l'énergie sur une main fixe et en laquelle le cheval a confiance :)
Et que signifie "engagé les postérieurs" ?
Et comment mettre mon cheval dans l'impulsion ?
Garde en tête que le place ne vient pas des mains ! Je monte ma jument sans mors donc aucune action dans la bouche et elle commence à se mettre en main (forcément il faut plus de temps mais tu es sur que ton cheval est dans la bonne attitude et monte son dos) travail sur l'impulsion car le place vient de l'arrière ! Fait aussi beaucoup d'exercices d'incurvation (cercles, voltes,...) travail sur des barres au sol en cercle ce qui va lui permettre de monter son dos sur la barre et il va venir se poser sur ta main (que ce soit avec ou sans mors) au début il ne se placera pas, tête trop haute ou trop basse et il aura tendance à t'emporte un peu avec sa tête alors relever juste un peu les mains pour qu'il essaye de se porter seul ;) au fur et à mesure il va comprendre et il se portera ;)
La base du travail c'est l'impulsion une fois que ton cheval est dans l'impulsion devant tes jambes tu crées une résistance dans tes deux rênes (ne pas tirer dans la résistance) une fois que tu as créés la résistance tu joues dans tes doigts pour décontracter la bouche le cheval viendra ceder pour descendre la nuque et à ce moment toi aussi tu cedes ( il faut garder les jambes car ton cheval aura tendance a vouloir se mettre en retrait d'impulsion)
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X