Emmeline Lerwen Dressage | 5 Questions | 48 Réponses

Auriez-vous des astuces pour grapiller un maximum de points en concours de dressage ? Autre que le travail des allures et du tracé.

Auriez-vous des astuces pour grapiller un maximum de points en concours de dressage ? Autre que le travail des allures et du tracé.
7
@marie-sarahgh Je savais pas que c'etait pas obligatoire, depuis que je déroule pour les galops ou meme en concours, on m'a toujours dit que c'etait salut à droite, rapport aux origines millitaires de l'équitation, tout ca tout ca ^^
Je dirais également comme Frédérique le sourire, il n'aime pas voir quelqu'un concentre avec la tête figé. Et je dirais également être élégante... :-)
@equistud Merci, on m'avais dit pour le sourir mais c'est jamais facile ! Par contre tu m'as appris un truc pour la fin, je retiens pour la prochaine fois ^^
@morganebozoul oui ça je m'en doutais un peu vois tu, c'est la base du dressage en competition ^^ Je voudrait surtout savoir des astuces du genre, la taille des pions, la forme de la bride, ce genre de petites conneries par exemple xD
Je comment rarement des topics concernant le dressage car je suis orientée cso, ayant passé mon g5 récemment, ma coach m'a signalé qu'il fallait saluer de la main droite, ce n'est pas obligatoire mais çà peut toujours être utile :)
Le sourire au début et à la fin (Véridique!)
Même si c'est un sourire de faux *** en général, les juges aiment bien voir des cavaliers le sourire aux lèvres avant de commencer et après avoir terminé.

J'ai appris aussi qu'il vaut mieux quitter la piste en allant bien jusque C après ton salut final au risque de perdre des points si tu coupe.
La précision, la soumission, figure exécuté correctement, aides discrètes ....
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X