Alex 🍭 Saut d'obstacles | 15 Questions | 48 Réponses

J'envisage d'acheter un van 2 places et Un 4/4qui va avec
Ça serait pour deux grands selle français.
Quelle puissance doit avoir le 4/4 ?

J'envisage d'acheter un van 2 places et Un 4/4qui va avec
Ça serait pour deux grands selle français.
Quelle puissance doit avoir le 4/4 ?
6
Merci pour ta top réponse !! Tu m'aides bien

J'habite en Corse er je te laisse imaginer nos routes ... je vais laisser tomber le camion je pense .....
Image Horsealot's top user
Le camion 2 places est une bonne alternative au van. Par contre, il y a plusieurs inconvénients.

Comme ce sont de grand chevaux, il faudrait connaitre le poids exacte de tes chevaux. Ça te permettra de choisir le camion le plus adapté pour ton utilisation. J'ai bien peur que ceux avec la grande sellerie ou la double cabine te soit interdit. Il faut aussi prendre en compte le poids des occupants (chauffeur et passager), mais aussi du matériel, de l'eau, de la nourriture, ...

Il faut faire aussi attention à la motorisation car ce sont souvent des asthmatiques sur ce point là. Si tu habites dans une zone montagneuse ou avec beaucoup de relief, je ne te conseille pas un camion 2 places, mais plutôt un Discovery 3 ou 4 avec un van (ça grimpe tout seul).

Pour certain concours, le parking est sur l'herbe. Je te laisse imaginé le camion bloqué sans pouvoir repartir et attendre l'arrivé du tracteur (ou d'un type sympa équipé d'un 4x4). Cette inconvénient est valable aussi pour les 4x4 équipé de pneu route ou de 4x4 de marque allemande. Petite astuce, il ne faut pas hésité à prendre 2 plaques de désensablage dans ces cas là.
Merci Matthieu pour ta réponse précise

J'ai le permis B uniquement

Je me tâte avec un camion 2 places
Qu'en penses tu ?
Image Horsealot's top user
Pour 2 grands chevaux, c'est le permis BE minimum.
Apres à voir aussi si tu as juste le permis B/B96/Eb ?
Image Horsealot's top user
La puissance seule ne veut rien dire, il faut voir le couple moteur avec, mais ensuite ça devient trop technique. Je prend 2 exemples, le Range Rover Evoque a 180ch peu tirer une remorque d'un PTAC de 2.0t, alors que le Land Rover Defender lui a 122ch mais très coupleux où tous les modèles pouvaient tirer 3.5t.

Je te conseille de regarder les données techniques sur les 4x4, disponible en PDF sur les sites des marques ou d'aller directement chez le concessionnaire pour plus de renseignement. Tu auras 2 poids, l'un pour une remorque non freinée (750kg max) et l'autre pour une remorque freinée (3.5t max). Ce sera donc ce dernier à prendre en compte pour un van.

Si tes chevaux peuvent aller dans un van 2 places en transport droit. Je te conseille les modèles suivant : chez Land Rover le Range Rover Evoque de 180ch à boite auto qui peut tirer 2.0t et le Freelander 2 (occasion) tous les modèles qui peuvent tirer 2.0t.

Pour les vans 2 places oblique, Je te conseille le Discovery Sport de chez Land Rover à 180ch en boite auto qui peut tirer 2.5t (attention 2.2t en 7 places). Sinon il y a les Discovery 3 et 4 (occasion) qui sont formidable pour tracter 3.5t (élu 7 années de suite meilleurs véhicule tracteur de sa catégorie, voiture de tourisme de plus de 1900kg), certes c'est gros mais c'est un vrai plaisir de tracter avec.
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X