Lea Tota Complet | 20 Questions | 23 Réponses

J'aimerai faire un concours de dressage pur n'ayant fait que du saut d'obstacles et du complet, j'aimerai savoir comment se déroule la journée ?😊Merci

J'aimerai faire un concours de dressage pur n'ayant fait que du saut d'obstacles et du complet, j'aimerai savoir comment se déroule la journée ?😊Merci
2
Okii mercii beaucoup sa me donne une idee deja du déroulement
Bonsoir Lea,

je ne suis pas pro concours de dressage et je ne sais pas si le système est le même en France qu'en Belgique.

Chez nous, nous avons nos listes et heure ainsi que numéro de passage pour le numéro de tête du cheval le Jeudi.

Par exemple si tu t'es inscrite pour la reprise niv 1.4 qui démarre aux environs de 14h, la liste va donner une heure pour ton passage, ils comptent en général environs 6 minutes entre chaque couple, donc ça défile.

Si sur la liste, ton passage est à 14h11 il faut prévoir du temps pour préparer et bien détendre car on ne t'appelle pas comme en jumping. A toi de savoir après qui tu passe donc de faire attention au numéro de tête, et attendre à la sortie du paddock la fin de la reprise du cavalier précédent pour entrer directement.

Quand tu arrive il faut t'annoncer aux juges pour qu'ils confirment ton passage, tu peux ensuite faire un tour et entrer soit directement pour faire ton tour dans la piste, soit attendre pour entrer en A sans être dans le rectangle même (Je ne sais pas si je suis très claire là par contre lol)

Lorsque tu termine, il ne faut pas déshabiller tout de suite, le mieux si tu as du monde avec toi est d'aller voir si il y a un affichage du classement provisoire, sauf si la remise des prix se fait à pieds, il vaut mieux que ton cheval reste prêt si tu es dans le classement. Si pas, tu peux aller prendre ton protocole au secrétariat après avoir déshabiller ton cheval.
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X