Manon Delahousse Complet | 3 Questions | 13 Réponses

Sur la radio, on a détecté de l'arthrose du pied à mon cheval. Auriez-vous des conseils à me donner? Niveau soin, ferrure, travail. merci

Sur la radio, on a détecté de l'arthrose du pied à mon cheval. Auriez-vous des conseils à me donner? Niveau soin, ferrure, travail. merci
26
Tu peux faire de la prévention en utilisant Equiflex Arthro en cure d'un mois 3/4 fois par an
Bonjour Manon,

Je fais suite à vos deux dernières questions :

Oui de l'arthrose au niveau de la troisième phalange peut être traitée par cellules souches.

Tous les vétérinaires équins qui font de l'orthopédie peuvent faire ce type de geste ; n'hésitez pas à en parler à votre vétérinaire qui vous conseillera. Il peut nous contacter sans problème pour donner suite.

N'hésitez pas à nous suivre sur notre page https://www.facebook.com/Vetbiobank-Equine-1628074…
Nous publions "régulièrement" de nouveaux cas de chevaux traités, pour lesquels nous avons l'autorisation des propriétaires. C'est intéressant car cela peut correspondre à des situations que vous pouvez rencontrer.

Très bonne journée à vous,

Stéphane de l'équipe Vetbiobank équine
@teamvetbiobankequine

Bonjour, une infiltration de cellule souche est possible pour de l'arthrose du pied à la 3eme phalange? Car j'avais déjà entendu pour le boulet, jarret etc.. mais jamais pour le pied?

Merci beaucoup pour vos réponse
Bonjour @teamvetbiobankequine,
Un grand merci pour votre réponse, je vais contacter mon vétérinaire et lui demander des renseignements sur une infiltration de cellule possible ou non, car en effet l'arthrose est vraiment minime et débutante.
Pour ce qui est de sa ferrure, il a des fers full rolling avec oignons et plaques ouvertes en fourchette.
Savez vous où est il possible dans le Nord de faire des infiltrations de cellules souches?
Merci beaucoup
Bonjour Manon,

peut être pourriez vous interroger votre vétérinaire sur l'intérêt des cellules souches dans la prise en charge de l'arthrose de votre cheval. Cela est particulièrement intéressant dans le cadre de l'arthrose débutante car les cellules vont protéger le capital cartilage restant de l'articulation.
Si la conformation de l'articulation concernée permet une infiltration de cellules, cela pourrait être intéressant d'y penser.
Cela vient en complément bien sûr d'une bonne ferrure.

Bien cordialement,
L'équipe Vetbiobank Equine
Session ASK mercredi 18 H avec Vetbiobank le Laboratoire français spécialisé dans le domaine
Cordialement
Argile, cure d'arpago
Image Horsealot's top user
A côté de la petite cloche, il y a une enveloppe, tu devrais l'avoir reçu normalement ^^
@sayo Ça se trouve où les MP? Je suis nvlles sur le réseau ahah
@sayo Ahah excellent!!! Super je veux bien merci bcp :)
Image Horsealot's top user
Haha mon cheval est à Wervicq Sud et j'ai habité à Halluin xD je te file son numéro par MP
@sayo Ha géniale!!! Je suis de Halluin, et toi? Ah bah oui je veux bien :)
Jess, Sandra et Julie un grand merci je vais regarder tout ça de plus près dans ce cas! :)
Image Horsealot's top user
Je suis aussi du Nord, tu es de où ? Je peux te donner le numéro de mon maréchal si tu veux ^^
Je monte un cheval qui fait de l'arthrose et on travaille surtout des barres au sol er des petit obstacle ma prof m'a dit que c'était la véto qui l'avait dit ...
Oui il réagit bien, c'est pas exactement le même cas, le miens a eu une fracture au genou et ça a donné de l'arthrose, mais ça aide bien et pas de problème au niveau du foie et ça fait déjà plusieurs années .
J'utilise un gel de couleur bleu a décathlon il fait le job (après je monte très rarement et encore plus rarement pour le saut)
Jess Fedele, tout est noté, un grand merci pour tes conseils :) Est ce que tu as un produit particulier à me conseiller pour la détente de ses jambes? Il ne supporte pas trop l'argile..
Le mettre pied nu peut-être bien (ma jument a de l'arthrose et elle est pied nu se qui ne la pas du tout gêner au contraitre) mais il faut le surveiller pour voir si être pied va le gêner ou au contraire l'aider. Niveau spin je crois que tu es déjà au top mais il faut qu'il reste actif bien sur pour ne pas aggraver l'arthrose il ne faut pas non plus qu'il est une activité trop intensive (juste ce qu'il lui faut NY trop n'y peu) quand tu le monte fais une très longue détente les chevaux atteindre d'arthrose on encore plus besoin, si tu le longe assure toi d'être sur un grand cercle (si tu fais un petit cercle fait en sorte que la séance de longe ne dure pas trop longtemps car sa pourrait engendrer des douleurs) durant les jours de mauvais temps valorise plutot de marcher a pied avec lui en foret sont moral remontera car sa le change que d'être en paddock avec les structures (les jours de mauvais temps on tendance a faire déprimer ceux qui on de l'arthrose) pour le saut tu peux en faire mais je te conseille d'en faire rarement car selon son niveau d'arthrose sa peut être douloureux ou aggraver mais c'est bien d'en faire parfois pour lui changer d'exercice et faire travailler d'autre muscle (il ne faute pas non plus sauter très haut selon ce qu'il a car la réception solicitera encore plus ses articulations) après une séance tu peux lui mettre de l'argile ou autre produit pour la détente de ses pattes 😁
Je suis du Nord je vais commencer dès maintenant mes recherches et j'espère trouvé quelqu'un pour le faire. Le mien c'est pareil, c'est beaucoup lors de tournant qu'il boite.. D'accord je serais vigilante et je vais me renseigner sur tout ça alors, encore merci de tes renseignements :)
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X