Kiliane Brucy Dressage | 27 Questions | 120 Réponses

Si vous pouviez avoir un nouveau cheval/poney tout de suite vous préféreriez un cheval adulte déjà débourré ou un jeune poulain que vous déboureriez vous-même?

Si vous pouviez avoir un nouveau cheval/poney tout de suite vous préféreriez un cheval adulte déjà débourré ou un jeune poulain que vous déboureriez vous-même?
20
Image Horsealot's top user
Ma jument actuelle est la fille de ma première jument. Du coup, je la connais depuis toujours, je l'ai débourrée (accompagnée) et j'ai fait tout le dressage. Ca demande énormément d'investissement, de temps, de rigueur...
Du coup, à choisir, je prendrais un cheval débourré avec un peu de métier, pour m'amuser en concours.
Oui c'est clair selon l'âge du cheval ou ça complexité il est important de se faire encadré ;)
Apres oui comme deja dit plus bas, le tout est d'être encadré parce qu'après un an avec un jeune cheval je pense que seule l'histoire se serait déroulé tout autrement.
Enfin je n'ai rien contre avoir son cheval chez soit mais cela n'empêche pas d'avoir toujours un avis extérieur
Moi j'aimerai beaucoup acheter un petit poulain 😍 j'ai acheter ma jument a 3 ans, et j'aimerai beaucoup pour mon prochain achat (que je compte faire d'ici 2 ou 3 ans) acheter un jeune directement au sevrage ! (J'ai déjà debourer plusieurs chevaux, dont ma jument actuelle)
C'est vrai que le plus important c'est d'avoir LE coup de cœur ! Peux importe l'âge !
Perso fin 2016 avec mes parents on a pris la décision d'acheter un cheval... je pensais prendre un 7-8 ans et bah je suis " tombée amoureuse " d'un 5,5 ans :)
Après avoir eu plusieurs chevaux de tout âge ( -de 10 ans ) Mais deja faiS Ou à refaire suite à maltraitance, puis des dp plus jeune réformer ou carrément jeune cheval, je me suis lancé dans l aventure du poulain ( 1 an) et Bien je regrette rien du tout ( enfin pour le moment 😂) j'ai eu un véritable coup de coeur pour ma pouliche et depuis on évolue ensemble ... on apprend tout ensemble, j écoute les conseils que l'on me donne Mais je fais au feeling car je connais ma jument je sais comment elle fonctionne et comment je fonction... une belle histoire et en train de s écrire... 😊
Image Horsealot's top user
Perso, je recommencerais sans hésitation avec un cheval non débourré . J'ai eu Atali à 3 ans et demi et j'ai fait tout le pré débourrage. Une très chouette expérience ( et nouvelle pour moi) qui m'a permis de me rapprocher très fortement de lui. Mais après, il faut dire qu'Atali à un super mental, n'est pas vicieux, ... bref, un AMOUR de jeune cheval.
Personnellement, je préférai un cheval débourré. Je pense pas avoir les compétences pour débourer corectement un cheval ✨ apprend si tu te sens d'attaque, oui!
Personnellement je viens d'avoir mon cheval il a 4 ans il est débourer mais à mettre à ma main je trouve que c'est le mieux, j'ai vus dans les messages d'avant que sa serait bien un réformé mais niveau alimentation c'est assez compliquée il mange beaucoup apres c'est chacun son avis 😊
Bonjour ! Je choisirais un petit cheval de 8-10 qui à déjà un peu d'expérience.
Parce que j'ai déjà un jeune et comment dire que c'est pas facile facile.
Et puis pour le moment je me vois mal débourer un cheval
Je choisirais probablement un jeune poney type connemara ou un jeune réformé max 5 ans. C'est l'âge idéal pour apprendre ensemble et en profiter malgré les inconvénients des jeunes chevaux :P
Avec mon horaire, un poulain jeune ou a débourré ça serait une pure folie ^^
Je prendrais un poulain ou un jeune cheval très récemment débourré sans hésitation... Tout apprendre soi même c'est tellement enrichissant et satisfaisant !! :D
Image Horsealot's top user
Je pense qu'aujourd'hui je prendrais un poulain, le plus jeune possible.
J'aimerais pouvoir le voir grandir et l'éduquer moi même en étant accompagnée de bonnes personnes pour avoir un compagnon qui me correspond et à qui je correspond pour de longues et belles années.
Image Horsealot's top user
un 4 ou 5 ans déjà bien mis pourquoi pas! C'est vraiment très spécifique les poulains !
Ou alors carrément un 6 ans !
J'ai le niveau pour monter un jeune cheval .. et les épreuves jeunes chevaux sont top ! mais est-ce que j'ai envie de revivre ce que j'ai vécu avec ma jument actuelle ? ... je ne pense pas ..

Peut être que je ferais pouliner mon autre jument actuellement en pré-retraite .. A voir ! :) mais en tous les cas je me ferais accompagner !
Aujourd'hui, je me tournerai vers le poulain. Mais quitte à prendre un poulain, pas un de 6 mois. Je voudrais être là le jour de sa naissance, le voir quasiment tout les jours jusqu'à son sevrage et continuer avec lui toute sa vie :)
J'ai déjà un jeune cheval qui a tout à apprendre donc, quitte à en prendre un second, j'aurais tendance à me tourner vers un cheval d'âge et d'expérience pour profiter de certaines choses qui ne sont pas encore acquises avec mon jeune. Avoir un jeune cheval est très enrichissant mais c'est aussi beaucoup de boulot et de patience !
Je n'ai pas le niveau pour debourrer un cheval donc se serai un jeune déjà debourrer
Personnellement j'ai voulu me lancer parce que je me suis dit c'est maintenant ou dans une dizaine d'années et puis de toute façon je ne pourrais pas faire sans l'équitation! Du coup le choix entre adulte, poulain ou jeune cheval s'est fait par rapport a ce qui collait le plus à mes autres attentes.
Je voulais un cheval ayant un peu de moyen mais pas non plus un cheval de grand prix et j'avais aussi la contrainte du budget qui devait correspondre à celui de mes parents du coup mon coach m'a tourné vers un jeune cheval.
Le poulain ne me permettait pas de commencer les concours et de passer à cheval. Un adulte déjà prêt pour une bonne épreuve était trop cher pour moi.
Je pense que je prendrai un jeune poulain, je trouve ça plus cool de pouvoir le débourrer pour construire toute une relation avec lui (mm si c'est tout à fait possible de construire une relation avec un cheval adulte aussi)
Si je pouvais avoir mon propre cheval sachant que je suis jeune et que je nai pas un bon niveau je prendrai un adulte 😁
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X