Cé. Nt Saut d'obstacles | 3 Questions | 12 Réponses

Ma jument à tendance à rester très proche de moi lorsque je la longe. Elle ne s'écarte pas. Avez-vous des techniques pour la garder sur son cercle ?

Merci

Ma jument à tendance à rester très proche de moi lorsque je la longe. Elle ne s'écarte pas. Avez-vous des techniques pour la garder sur son cercle ?

Merci
6
tu peux la pousser avec une chambrière en associant à un ordre vocal comme "ta place" ou quelque chose colle ça
Et surtout répéter les séances
Tu pousse les hanches avec ta chambrière, tu met du mouvement en avant et tu essaye d'instaurer un confiance, de la rassurer et essayer de comprendre d'où viens ce pro
Bonjour, j'ai un jeune cheval qui a aussi tendance à faire ça ! je pense que pour eux il s'agit d'un moyen de se "rassurer", même s'ils oublient souvent qu'ils sont beaucoup plus imposants que nous !!
Pour l'éloigner j'écarte ma main qui se trouve "en avant" du cheval pour l'inciter à agrandir son cercle. Ensuite je le fais revenir sur un cercle plus petit et ainsi de suite jusqu'à ce que j'ai un contrôle parfait de sa distance par rapport à moi !
Comme Stephanie je n'hésite pas à agiter ma chambrière s'il refuse d'agrandir son cercle et dès qu'il s'éloigne j'arrête.
Le mien a tendance à faire pareil. Avec ma chambrière, je pousse les hanches gentiment (sans le toucher) en lui disant : "à ta place".
A force il connaîtra l'ordre avec la voix et je n'aurai plus à utiliser la chambrière.
Salut, fait attention à ne pas regrder sa tête mais plutôt tôt ses hanches
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X