Flavie Montil Loisir | 6 Questions | 92 Réponses

J'ai commencé une cure de biotine il y a 4 mois et je pensais la faire pendant un an pour avoir une pousse complète du pied. Qu'en pensez-vous ? Faut-il faire une pause ?

J'ai commencé une cure de biotine il y a 4 mois et je pensais la faire pendant un an pour avoir une pousse complète du pied. Qu'en pensez-vous ? Faut-il faire une pause ?
8
Merci de toutes vos réponses. Dans le doute, j'avais arrêté il y a une semaine donc j'ai fait une cure de 3 mois et demi en fait. Quels sont les risques si on en donne trop?
je pense que faire une pause de 3 mois serais bien pour l'organisme de ton cheval
Le max que j'ai fait en cure c'est 4 par an du meme compléments, apres 4 mois de suite je pense qu'il est temps de faire une pause. L'organisme du cheval produit naturellement des éléments destiné à former un bon pied à part une blessure grave et handicapante je ne vois pas l'intérêt de faire une cure de tant de temps.
Sauf que moi j'ai un pot de 3kg! Lol donc j'en ai pour 10-12 mois de biotine
Du coup là j'ai arrêté, je pensais reprendre dans un ou deux mois
J'ai commencé la biotine dans le but d'aider à la pousse de la fourchette plus que celle de la corne. Mon cheval n'a presque pas de pousse de fourchette et est très fragile. Je le fais marcher aussi sur la route afin de la solliciter et qu'elle se développe. Pour le moment, le résultat n'est pas très probant !
Personnellement, je finis le pot puis je fait une pause de minimum 5 mois et je recommence apres, mon véto m'avait dit de faire une pause
normalement c'est des cures de 1 mois, ou jusqu'à la fin d'un pot, so je pense qu'il faut faire une cure tous les 2-3 mois max
OK mais tous les combien et pendant combien de temps ?
Oui je pense que tu dois faire des pauses sinon ce sera moins efficace ...
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X