Benedicte Copin Loisir | 19 Questions | 44 Réponses

Je réfléchis à ma future écurie et je me demandais si je faisais des chambres d'hôtes au-dessus de l'écurie, si cela marchera ?

Je réfléchis à ma future écurie et je me demandais si je faisais des chambres d'hôtes au-dessus de l'écurie, si cela marchera ?
9
Image Horsealot's top user
Pour ce qui est de la légalité, je connais plusieurs écuries avec logements à l'etage sans problèmes, y compris en gîte. Penser à l'ascenseur si plus de 10 chambres et aux galères de protection incendie... De la moquette en haut et des plaques de caoutchouc sur les portes et murs des boxes seront utiles même si bonne isolation ;)
Merci pour vos réponses l'idée et surtout de faire des chambres d'hôtes pour que les gens viennent quelque jours mon projet et monter Avec mon copain qui reprend une ferme également c'est pour cela que je me suis dit nous pourrions aménager cela pour faire des visites à la fermes
Oui ca pourrais etre top !
Si tu propose des stages à la semaine le logement peux être avantageux
Image Horsealot's top user
Je ne suis pas emballé par l'idée si le concept est de mettre des appartements au dessus des box.
-Premièrement je ne sais même pas si c'est légale, je sais qu'on ne peut pas entreposer de la paille ou du foin au dessus des box.
-Deuxièmement, la cohabitation peut être dur pour les chevaux, comme pour les locataires (bruit de pas la nuit, locataire festif, chevaux qui tapent, odeur lors du curage, ...).
-Troisièmement, mieux vaut avoir des box avec une bonne hauteur de plafond pour avoir une meilleure circulation de l'air, et aussi une bonne luminosité (avec des toits vitrés, ...).

Par contre l'idée est bonne d'avoir une écurie avec chambres d’hôtes. Tu peux par exemple faire une écurie droite (ou en U) de box extérieur donnant face au sud (pour la chaleur du soleil l'hiver). En face des box, la maison d’hôtes avec baie vitrée donnant face au box, et entre les 2, un carré d'herbe fermé (en sol stabilisé, pour ne pas avoir de mauvaise surprise l'hiver) avec table de pic-nic, barre d'attache et autre.
Image Horsealot's top user
Petit bémol : l'isolation phonique devra être suffisante pour éviter que toute l'écurie finisse marteau à force d'entendre les éventuels gamins sauter dans tous les sens...

Je sais de quoi je parle, j'ai 2 gamines bien actives!

Si sur le principe cela semble sympa, je ne suis pas sûr que ça fonctionne!

Par ailleurs, tu auras du mal à assurer des logements au-dessus de pièces contenant du matériel (paille, foin) inflammable! Les assureurs sont frileux pour ça!
L'idée est plutôt bonne !
Après , pense à faire une étude de marché pour voir un peu si ton projet peut être rentable :)
Je trouve ça pas mal
Je trouves le concept très intéressant
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X