Clem Hn Saut d'obstacles | 1 Question | 1 Réponse

C'est bien de mettre des bandes de repos avec cotons en dessous des protections de transports ?

C'est bien de mettre des bandes de repos avec cotons en dessous des protections de transports ?
8
Pour ma part, je met des bandes de repos avec des flanelles pour les déplacements de mon cheval car il ne supporte pas les protections de transport.
Bonjour Clem,

personnellement si je peux, c'est bandes de repos et grandes cloches. Ca ne sert pas à grand chose selon moi de mettre des surcouches, certains chevaux peuvent êtres gênés.

Les protections de transport sont bien mais ayant déjà eu la blague d'un cheval qui avait réussit à les enlever car il voyageait relativement mal, il s'était blessé là où des bandes de repos ne bougent pas.
Merci beaucoup!!!'
Tu peux mettre les deux pour un très long trajet. Les bandes de repos vont éviter à ton cheval d'engorger les les protecs aux postérieurs vont protéger ses jarrets puisque les bandes ne montent pas si haut. Sinon tu peux acheter des protèges jarrets pour éviter de faire trop d'épaisseurs sur les membres de ton cheval. Par contre les protecs au antérieurs ne servent à rien si tu mets des bandes aussi. Pour un long trajet tu peux aussi mettre des cloches si ton cheval se marche dessus en perdant l'équilibre, ca évitera qu'il se blesse, et n'oublie pas le protège queue ;)
Autant mettre uniquement cotons + bandes de repos :)
Je dirais soit l'un soit l'autre. Les protections de transport suffisent à elle seules.
Sa va plus gêner ton cheval que le protéger
Pourquoi mettre les deux ?
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X