Image Horsealot's top user
Emilie Dart Loisir | 69 Questions | 1596 Réponses

Pour ceux qui connaissent, que pensez-vous de la méthode du Dr Strasser ? J'ai pû voir de nombreux avis différents, j'aimerais en avoir d'ici :) Merci !

Pour ceux qui connaissent, que pensez-vous de la méthode du Dr Strasser ? J'ai pû voir de nombreux avis différents, j'aimerais en avoir d'ici :) Merci !
8
Image Horsealot's top user
Je me demande quand même comment certains peuvent accepter de faire parer leurs chevaux ainsi...
J'ose espèrer que tout les parages Strasser ne sont pas comme cela, même si d'après ce que vous dîtes ça semble impossible
Exacte, paré presque à sang, on laisse le cheval souffrir, il ira mieux après, tout les pieds sont parés pour donner des pieds de mustang ( soyons honnête envers nous meme ceci est quasiment impossible)
Bref beaucoup de souffrance pour pas grand chose, jamais de la vie pour mes chevaux.
Le pire dans tout ca c est que les adeptes strasser sont complètement gouroutisés
Image Horsealot's top user
J'ai, comme vous, lu effectivement des articles comme quoi certains pareurs Strasser taillaient jusqu'au sang, c'est ce qui me fait froid dans le dos :/
J'ai vu un post sur Facebook d'une dame à qui on avait paré son cheval de cette façon, le pied était complètement à vif et d'après ce que j'ai lu la méthode comprend une phase d'adaptation très longue pour que le cheval se sente à l'aise (2 ans) alors que cela peut être beaucoup plus rapide avec une autre méthode tout en évitant une souffrance évidente au cheval
Jai lu quelques articles et les arguments utiliser pour d'écrire cette méthode ne me donnerais pas envie de le faire a ma jument. Je suis tombée par exemple sur le fait que dans cette méthode certain lime tellement que sa arrive près qu'au sang et que par la suite le cavalier doit faire un entretien mais d'autre ne le font pas et attende que leur chevaux aille juste mieux (j'espère que cette partie n'est pas vrai) après sur un autre site il dise qu'il lime tout les chevaux de la même façon alors que chaque cheval a sa propre morphologie, usure, arthrose... Donc la généralisation de la lime n'est pas a faire 😕 et le fait de temper les pattes durant 20min dans l'eau se n'est pas n'ont plus bon cela engendre bactéries ect... Et puis le cavalier doit aussi limer par moment mais imaginons qu'il s'y prenne mal, la le pied du cheval va être anéanti.
Mais cette méthode part quand même dun bon principe qui est d'essayer d'entretenir le pied su cheval sans ferrage et s'inspirer des chevaux sauvage.
La première partie est vrai ? Sur le fait que certains l'île presque jusqu'au sang et qu'il fait attendre que le cheval ne souffre plus? Parce que sa me choque un peu cette partie et je préfère vous demander que de tomber sur plus de bêtises
Image Horsealot's top user
Gaëlle, c'est une méthode parage pieds nus :)

On me l'a vivement recommandé comme on me l'a fortement déconseillé. Ma juju est parée d'après la méthode Lapierre, je ne compte pas en changer, mais je voulais avoir d'autres avis sur la méthode Strasser :)
Pas fane, je trouve meme le concept un peu abusé, je préfère de loin la méthode kc lapierre
Pour suivre car je ne connais pas et que je suis curieuse 😁
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X