Noemie 2748 Loisir | 32 Questions | 136 Réponses

Je souhaite mettre mon cheval dans un club/écurie de propriétaire au pré, va t-il changer de comportement ? et le changement de pré n'est il pas trop dur ? :/

Je souhaite mettre mon cheval dans un club/écurie de propriétaire au pré, va t-il changer de comportement ? et le changement de pré n'est il pas trop dur ? :/
5
Je vais le mettre en pension pré !!
S'il vivait en box et que tu le mets au pré alors oui il va changer de comportement ! Il va surtout être beaucoup plus heureux et il te le rendra bien ! Dans la ferme où ma jument est je vois souvent de nouveaux propriétaires qui viennent y mettre leurs chevaux pour que ceux si aient une vrai vie de cheval ! Et ils me disent à chaque fois que c'est la meilleure décision qu'ils ont prise ! On n'a jamais eut de problème et justement les chevaux qui étaient sujet aux coliques et ulcères n'en on plus fait ;) les chevaux qui tiquaint non plus rien et les chevaux "agressifs" sont devenu doux comme des agneaux ! ;) voilà maintenant je parle de mon cas ça ne se passe pas forcément comme ça chez les autres ;)
Image Horsealot's top user
A savoir aussi que le changement de box vers pré peut aussi engendrer des traumatismes chez le cheval. On ne pense pas mais un cheval habitué à être dans son box ne comprendra pas qu'il soit dehors toute la journée. Ca était le cas d'une ancienne jument de club puis de propio qui n'a pas changé de club. Quand elle l'a mis en retraite au pré à l'année, la jument a déprimé et a cessé de s'alimenter. Les propriétaires des prés ont créé un box en catastrophe et tous les jours, elle réclame d'aller au box.
Quelque soit le changement, il faut l'y habituer progressivement, pour son moral mais aussi pour son système digestif.
Bonjour,

Le passage du pré au box n'est pas une chose facile en effet...
Lorsque mon cheval à eu 4 ans j'ai voulu l'habituer progressivement à la vie en écurie pour ne pas le traumatisé. Il vivait alors jusque là dans un grand pré. J'ai commencé par le rentré plusieurs fois par semaine deux/ trois heures en box la journée, puis progressivement une nuit entière. Ensuite je le mettais toutes les nuits au box et la journée au pré.
J'ai finit à 5 ans par le ramener dans une écurie pas très loin de chez moi, avec une pension paddock. C'est à dire qu'il vit au box mais sort au paddock toute la matinée ou tout l'après-midi en fonction des jours.

Je pense que le mieux dans ton cas est de trouver une écurie qui propose des pensions prés/box pour commencer. L'avantage de ce genre de pensions est que les chevaux sortent au prés en groupes, mais doivent cependant n'être ferrés que des antérieurs (pour éviter les accidents). Contrairement à la pension paddock/box plutôt accès pour les chevaux de "sports" qui sortent en paddock individuel et peuvent donc être ferrés des quatre membres.
Si ton cheval n'est actuellement pas au paddock la journée ou au pré le changement sera un peu dur pour lui, idem pour son nouveau mode de vie alimentaire qui sera brutalisé.après si tu changes juste d'endroit mais qu'il a le même mode de vie il n'y a pas de soucis
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X