Léna Ctt Loisir | 65 Questions | 222 Réponses

J'ai une demi pension que je monte 2x/semaine, la propriétaire y va tous les autres jours, pensez vous que le poney m'associe qu'au travail ou je peux développer une complicité ?

J'ai une demi pension que je monte 2x/semaine, la propriétaire y va tous les autres jours, pensez vous que le poney m'associe qu'au travail ou je peux développer une complicité ?
4
D'accord merci à tous vos réponses ont été toutes bien complètes ! :)
Sa dépend si tu fais un travail ou tu a l'impression qu'il s'ennuie qu'il n'aime pas sa, il peut t'associer qu au travail. Si tu ne prend pas le temps de toccuper de lui lors du pansage (c'est un moment important je trouve ), si tu n'est pas a son écoute (du genre l'obliger a faire quelque chose qui ne veut vraiment pas faire ce jour-là et commencer a l'engueuler ou autre). Mais si tu es correcte niveau travail avec lui, que tu le félicite, l'encourage et bien oui tu peux développer une complicité même si tu le monte et pas autre chose, essayer juste de varier son travail et de voir si il peut "s'amuser"
Image Horsealot's top user
C'est le rythme que j'avais avant d'acheter ma DP. Clairement tu peux créer une relation, même en DP mon cheval me reconnaissait, venait me voir en pâture, etc. Il saura t'associer, un cheval reconnait énormément de visages, de formes et de sons. A toi de rendre tes visites agréables et de créer une complicité. Elle ne viendra jamais du cheval, c'est au cavalier de proposer :)
Et j'ai déjà vu des chevaux plus proches de leur DP que de leur propriétaire.
Bonjour Léna, c'est à toi de créer la Relation que tu souhaites avec ce poney. Tu peux tres bien associer travail dans le plaisir et soins à ce poney. Il recevra ce que tu lui donneras simplement.
BONNE journée, candice
www.blue-horse.fr
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X