Mélanie Greff Saut d'obstacles | 3 Questions | 10 Réponses

Est-ce que quelqu'un pourrait me conseiller un produit naturel pour un cheval qui stresse au travail s'il vous plaît ?

Est-ce que quelqu'un pourrait me conseiller un produit naturel pour un cheval qui stresse au travail s'il vous plaît ?
14
Bonjour Mélanie, mon cheval est également stressé au quotidien mais ne le manifeste pas physiquemement mais l'accumule intérieurement.
Je lui donne le B-Quiet de Horse Master il a un apport de L-tryptophane, magnésium et vitamines du groupe B et il n'est pas dopant! Tu peux regarder les avis et composants sur internet c'est juste magique!
Merci tout le monde pour vos conseils! ☺
mors*
Un lors en cuivre :)
Image Horsealot's top user
Hello Mélanie, renseignes toi pour ajouter des plantes dans son alimentation (sous contrôle d'un expert : vétérinaire ou naturopathe etc.). Les fleurs de bach ou huiles essentielles peuvent être d'une grande aide également - à utiliser avec précautions et jamais en contact direct avec la peau.
Dommage je suis un poil loin. Côté de Belfort.
Image Horsealot's top user
Alors, si le travail éthologique au niveau de la confiance est bénéfique sur beaucoup, certains chevaux y restent totalement hermétiques genre ma jument !

Elle va exécuter ce qu'on lui demande sans pour autant être zen.. Souvent, les chevaux dans le sang ont tendance à être émotifs et a faire une montagne de n'importe quoi.. Pour ma part, je concentre ma jument dès le début de travail même si je suis rênes longues ou en extension d'encolure afin qu'elle soit tout de suite attentive à mes demandes et non à l'environnement.

Si le travail à pied ne marche pas, je te conseille donc d'utiliser des fleurs de bach (dispo en pharmacie ou dans les magasins bio), pour ma part, je donne du "Rescue" qui marche pas mal.. les chevaux de mon coach ont quelques gouttes sur un sucre 2 fois par jour et ça les calme sans pour autant les mollir.

Sinon, le Zzen est pas mal (ne marche pas sur tous les chevaux), le Be-Cool marche bien a condition de faire des cures (c'est mon expérience en tout cas)... Il faut essayer ces produits qui sont dispo sur cheval-energy.com et voir lequel marche ! la plupart sont composés de produits naturels huiles essentiels, plantes...

Mon coach m'a également conseillé de demander à mon vétérinaire du tryptophane pur à mélanger avec du sirop et a donner sous forme de pipette directement dans la bouche environ 3h avant un évènement stressant.
A Strasbourg
Ah je suis pas très loin. Ou en Alsace ?
Mad zig je suis en Alsace.
Je travail déjà avec lui la confiance et ou je le rassure. Mais c'est surtout quand je vais lui demander de se tirer plus et de s'employer ou ça l'énerve vite. Je sais que le travail d'un cheval est un long chemin... J'essaie de trouver plusieurs solutions pour l'aider.
En tout cas merci pour vos réponses! 😊
Vous venez d'où je peux peut être vous aider. Je suis thérapeute reiki. C'est un soin qui peut aider le couple cheval cavalier à être mieux. Mes chevaux ont totalement changé grâce à ça.
Éthologie peut être. Créer un lien de confiance avec le cheval et lui apprendre à gérer son stress et le votre. Le mien est assez sur l œil et une approche comportementale permet de le canaliser au travail sans le moindre produit.
J'ai un jeune cheval qui a tendance à stresser quand je l'emmène en concours dans un nouveau lieu, pour le rassuré je lui parle beaucoup voir même chante. Je trouve ça plus efficace que n'importe quel produit. Cela lui permet de se détendre et de garder son attention sur moi. :)
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X