Manon Trecourt Saut d'obstacles | 1 Question | 7 Réponses

Je voudrais connaître le coût total d'un cheval tout frais compris ?
Merci.

Je voudrais connaître le coût total d'un cheval tout frais compris ?
Merci.
5
Merci pour vos réponse ça me servira à faire une tranche budgétaire.
Image Horsealot's top user
La question à déjà été posée plusieurs fois !

les posts sur le sujet sont accessibles ;)

Niveau pension :
- pré : entre 100 et 450 euros en fonction des prestations et de la région (nourriture, accès aux installations, foin à volonté, surveillance...)
- Boxe : 350 à 1200 euros en fonction des prestations et de la région (sortie du cheval par le centre équestre, compléments alimentaires, accès aux installations, cours, concours ...)

Ajoutés à cela :
- Soins vétérinaires : 150 euros par an voir beaucoup moins si pas de soucis/ accidents + vermifuges 4 fois par an (entre 15 et 40 euros )
- Ostéo : entre 30 et 100 euros par an / dentiste : entre 40 et 300 euros
- matériel d'écurie : 150 euros de couvertures en moyenne par an / 100 euros de produits en moyenne par an (émouchine, démêlant, soins, graisse à pied, compléments alimentaires... )

Concours :
- engagement: entre 15 et 60 euros ( en fonction des épreuves, disciplines et région)
- coaching : entre 15 et 50 euros (idem)
- transport par le centre équestre : les prix peuvent grimper vite.
- Sinon acheter un van : entre 2000 et 10000 euros / camion chevaux 2 places : entre 8000 et 55000 euros

Bien sur il faut ajouter à cela l'achat de matériel (selle, tapis, filets, licols, guêtres, matériel pour longer... ), il faut aussi prévoir un budget si soucis vétérinaire (colique, blessure, maladie)

En gros le prix de la pension va varier ainsi que le coaching et le nombre de concours que tu fais et dans quelle discipline. A toi de budgéter et d'interroger les professionnel des environs pour connaître leurs tarifs ;)

Mais avoir un cheval c'est couteux, en terme financier, d'investissement et de temps. Je ne regrette mon choix pour rien au monde mais il faut pouvoir l'assumer :)
Comme te l'as dit Elodie, tout dépend des régions, de la pension que tu choisi, 'il s'agit d'une pension travail ou d'une pension pré tu ne paiera pas le meme prix.
Bien sur, il faut ensuite prendre en compte les frais vétérinaires, ostéopathies, les frais de maréchalerie. Tu dois aussi prendre en compte tout le matériel: la selle, le filet, les couvertures, tapis, protections, licol ...
Il faut aussi prendre en compte l'éventualité que ton cheval tombe malade, qu'il est un accident. Meme si bien sur je ne te le souhaite pas, il faut être prêt à assumer ce genre d'imprévus.
Environ 300 euros de pension ( en fonction des régions) + les cours + 90 euros de ferrure toute les 6 semaines Sa peut vite faire 400 à 500 euros par moi si tu compte les engagements les transports les coaching etc après sa dépend de plein de chose
Sachant que ce serais pour un cheval de concours.
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X