Kay L Loisir | 14 Questions | 56 Réponses

Je n'arrive pas à évoluer en club. Cela est-il mal vu de ne plus vouloir monter en club? Comment prouver son expérience sans avoir ses galops?

Je n'arrive pas à évoluer en club. Cela est-il mal vu de ne plus vouloir monter en club? Comment prouver son expérience sans avoir ses galops?
14
Les remises en questions équestres sont très utiles mais grade confiance en toi et ne te prends pas pour la source principal des erreures non plus.
J'ai changé d club il y a 1 an car je montais à poney dans un petit club qui faisait plus du loisir que du travaille de haut niveau. Mon moniteur me reprochait toujours de faire des erreures de jambes d'être trop grande et qu'il n'y avai plus rien à faire pour moi, quand il ne m'ignorait pas.
J'ai décidé donc de changer de club pour passer à cheval et progresser. Dans mon nouveau club le moniteur à tout de suite vu des défauts que l'autre ne me faisait pas remarquer ( car sa d'île solution etait de me couper les jambes !!) j'ai alors beaucoup plus progressé depuis.
Après j'ai aussi oublié de préciser que j'aime beaucoup mon club en général tout de même et puis je monte avec un ami.
En effet @cnovotarski , je vais y réfléchir.
Certes mais le plus important pour moi c'est de prendre plaisir auprès des chevaux et j'ai déjà ça donc ça va. :)
Suite à tous les échanges, je pense que tu devrais changer de club. Tester des nouveau coachs et nouvelles montures :)
Si tu n'arrives plus à prendre de plaisir pendant tes reprises c'est dommage!
Merci à tous pour vos réponses.
Je n'ai malheureusement pas les moyens de prendre des cours particuliers ou de prendre une dp.
Même si j'avais l'argent, j'ai aussi la tête sur les épaules pour savoir que monter seule avec mon propre cheval ne m'aiderai pas (de toute façon si j'avais mon propre cheval, je ferai principalement du travail à pied, en liberté et des balades; ce qui m'importe le plus c'est la relation avec le cheval, le comprendre, être à ses côtés).
est-ce que ton problème vient des montures ou du moniteur? car moi aussi, mon coach était génial mais il me donnait toujours le même cheval et je n'arrivais pas a progresser donc mes parents m'ont pris un poney en dp et il m'a fait énormément progressé j'ai passé 2 galops en un an. si tu as le budget et le temps, je te conseille de te prendre un cheval/poney en dp!
Merci de vos réponses. Je me suis posée cette question, car en effet, @luciecrehalet , je suis bénévole auprès de chevaux de propriétaires. J'ai pu monter donc dans le cadre extérieur que celui du club et je trouve ça tellement différent... En cours je me prends des tas de remarques négatives (je n'ai déjà pas beaucoup confiance en moi...) et ne comprend pas pourquoi le professeur s'acharne sur moi. Il me dit de faire telle chose, j'applique ses conseils mais rien ne se passe et me reproche sans cesse de subir, de ne rien faire, de ne pas essayer, etc... A chaque reprise je ne prends pas plaisir car je n'arrive pas à faire travailler la ponette comme je le voudrais et je ne parviens pas non plus à exécuter les exercices demandés, à croire que je ne sais pas monter; alors qu'en extérieur, avec les chevaux de propriétaire, tout va vraiment mieux. Me remettant en doute tout le temps, je ne sais donc pas si c'est moi qui fait mal ou si c'est la ponette qui n'est pas équilibrée. Du coup, n'ayant jamais passé de galops, je ne sais pas du tout me positionner et ne connais pas non plus mon niveau.
Bonjour, je te conseillerais de continuer de monter en club au debut et évoluer pour apres peut être te débrouiller seul avec ton cheval. Cependant si tu trouve que tu n'évolue plus dans ton club change de club simplement.
Je trouve au même titre que les autres que si tu ne plait plus dans ton club, tu trouves que tu n'évolue plus alors change! Pose toi les bonnes questions: que veux-tu en plus ? Qu'est-ce que tu ne veux pas retrouver ? Ou veux tu aller ? Que peux tu réaliser avec ton niveau ? Si tu fais le bon choix tu sera d'autant plus heureuse de pratiquer l'équitation et si tu te trompes rien ne t'empêche de refaire un changement.
Bon courage et n'oublie pas que côtoie les chevaux par plaisir avant tout.
Mal vu, certainement pas. Si tu sens que cela ne te convient plus, alors il faut trouver une alternative. Pourquoi ne pas proposer tes services dans un élevage par exemple (préparer et longer les chevaux, faire les cuirs, tout aide est souvent bonne à prendre) ou auprès d'un cavalier professionnel en échange de quelques cours? Fais une liste des endroits près de chez toi où tu te verrais bien, et envoie leur un mail. Bon courage!
Image Horsealot's top user
Alors si tu n'évolues plus en club, la solution n'est pas non plus de monter seul car tu n'évolueras pas d'avantage, voire tu régresseras. Ce n'est pas mal vu mais pour ta progression, c'est pas terrible...

Commence par demander des cours particuliers, puis à changer de niveau si tu t'en sens capable et si ton club refuse, change de centre équestre.

Tu peux également te lancer dans une demi-pension ou un cheval confié si tu as le temps et les moyens financiers.. rien de mieux pour progresser rapidement.
Moi j'ai vu la différence en partant de mon club et en commençant à prendre des profs particuliers. Il faut trouver le bon, si c'est ce que tu souhaites, quelqu'un qui pourra te suivre et te conseiller correctement dans ton travail. :)
Perso je suis belge et je n'ai jamais passé aucun brevet depuis mes 14 ans d'équation donc c'est à toi de savoir ce que tu vaux !
Je ne vois pas pourquoi ton choix de ne plus monter en club serait mal vu ! Si tu ne progresse plus, il ne tient qu'à toi de changer de club ou de prendre des cours particuliers !
Peu importe le jugement des autres 😉
Image Horsealot's top user
Je pense que ca dépend surtout des clubs ! Dans mon ancien club je n'évoluais plus depuis longtemps, dans mon nouveau club c'est vraiment pas pareil !
J'évolue énormément !

Après si tu ne veux plus monter en club c'est pas mal vu, tu fais bien comme tu le veux ! Avec ou sans galop ^^ Le plus important ce sont les connaissances, surtout si tu désires avoir ton propre cheval !
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X