Image Horsealot's top user
Frédérique Pollart Saut d'obstacles | 61 Questions | 1098 Réponses

Ask @vetbiobankequine : Mon cheval va recevoir une injection de cellules souches en intra artérielle et dans la bourse naviculaire. Cette manière d'agir peut elle éventuellement travailler également sur l'os naviculaire?

Ask @vetbiobankequine : Mon cheval va recevoir une injection de cellules souches en intra artérielle et dans la bourse naviculaire. Cette manière d'agir peut elle éventuellement travailler également sur l'os naviculaire?
7
@vetobiobankequine : Merci pour vos réponses, en fait l'os naviculaire serait légèrement lésé (Petits kystes?) d'où ma question sur l'injection dans la bourse naviculaire.

En tout cas, je m'intéresse fortement a tout ce qui touche le cellulaires, nutrigénomie,...ect... Je trouve que ces nouvelles techniques et possibilités sont réellement une avancée qui permet beaucoup plus de choses bénéfiques.
@masophe : Oui c'est eux qui ont déjà fait le premier plan du traitement en opérant...Et j'avais décidé entre autre de les contacter car ils sont très bons mais aussi parce qu'ils ont leur banque de cellules souches, et je savais que ce serait plus efficace que laisser mon cheval se détériorer en payant un véto pour rien :)
Bonjour Frédérique,

L'intérêt des cellules souches pour traiter une affection tendineuse au niveau de la bourse naviculaire n'a pas été démontré à notre connaissance. La clinique Equitom a certainement une expérience propre sur cette indication qui justifie.

Pour les modalités d'administration, l'administration intra-artérielle (et non intraveineuse) est effectivement la meilleure voie pour assurer la distribution des cellules au niveau de la lésion tendineuse. Mais il a été également montré que c'est également une voie d'administration qui peut entraîner des altérations locales de la coagulation, selon le type de cellules utilisé. Là encore l'expérience de votre vétérinaire est certainement adaptée à la situation pour que ce ne soit pas un soucis.

Vetbiobank n'a pas d'activité clinique propre bien sûr puisque nous fournissons les produits aux vétérinaires qui les utilisent. En revanche sur les 700-800 chevaux déjà traités avec nos cellules, nous n'avons pas eu de cas similaire à celui de votre cheval, pour vous apporter plus d'informations.

Nous souhaitons le meilleur à votre cheval !!
Image Horsealot's top user
Une très très bonne clinique chez @equitom
En Belgique, clinique vétérinaire Equitom
Bonjour Frédérique,

Dans quelle région et dans quelle clinique vétérinaire, s'il vous plait ?

William
Vetbiobank Equine
Le vétérinaire qui va s'en occuper et nous en à parlé nous à bien signalé que l'inflammation du tendon étant dans l'angle 90° contre l'os naviculaire et s’effritant au lieu d'avoir un "trou", il ne pouvait pas injecter autrement, ce qui ne garantit pas que mon cheval réagira aussi bien à la régénération (Une chance sur deux).

Cette manière d'agir peut elle éventuellement travailler également sur l'os naviculaire? Avez-vous déjà eut affaire à des cas comme celui-ci et un taux approximatif de réussites?

Le cheval cicatrise très bien et à le tempérament pour se remettre, il à été opéré pour donner un meilleur champ de cicatrisation au tendon et est au repos depuis le 31 Juillet, il ne remarche un peu que depuis 9 jours.

Merci de votre réponse
Inscrivez-vous pour vous connecter avec +100 000 cavaliers !
Inscription
X